C’est le nerf de la guerre ! Le moyen le plus simple pour affaiblir un ennemi c’est de le ruiner car il n’y a pas activité humaine plus coûteuse que la guerre ! Les appels au boycott de l’entreprise de distribution Carrefour ont fonctionné puisque cette dernière est obligée de quitter plusieurs pays arabes. Malheureusement c’est loin, très loin d’être suffisant car il faudrait que tout le monde continue de boycotter les produits américains et allemands en premier lieu ainsi que toutes les entreprises complices de l’entité sioniste génocidaire : McDonald’s, Marlboro, Coca-Cola…
Accusé de commerce avec les colonies israéliennes illégales en Cisjordanie occupée, Carrefour disparaît de plusieurs pays arabes. Ces dix derniers mois, le géant français de la grande distribution a fermé ses magasins dans quatre marchés clés du Golfe : Jordanie, Oman, Koweït et Bahreïn. Une victoire pour les consommateurs et militants pro-palestiniens qui boycottent l’enseigne française depuis le début de la guerre à Gaza.
Le géant français de la grande distribution est depuis longtemps dans le collimateur des soutiens de la cause palestinienne qui l’accusent d’avoir des liens avec des entreprises israéliennes opérant dans les colonies en Cisjordanie occupée.
Le mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël (BDS) dénonce le partenariat de Carrefour avec le groupe israélien Electra Consumer Products, et sa filiale Yénot Bitan, qui dirige plusieurs magasins dans les colonies de Cisjordanie occupée. Le mouvement BDS soutient aussi que Carrefour-Israël a soutenu directement l’armée israélienne à Gaza, en offrant des colis personnels à des soldats engagés dans l’offensive.
…































