Canal+/Netflix aime à vous faire découvrir les dernières avancées en matière de psychologie humaine dans leurs programmes de divertissements :
Au cours des dernières années, plusieurs chercheurs en psychologie ont proposé au travers de travaux scientifiques des « échelles » permettant de définir une « mentalité conspirationniste ». L’une de ces échelles que, par souci de simplification, nous appelons ici « l’échelle de Bruder » – le Conspiracy Mentality Questionnaire (CMQ) qui consiste en un questionnaire composé de cinq énoncés :
1- « Beaucoup de choses très importantes se produisent dans le monde dont le grand public n’est pas informé ».
2- « Les politiciens ne nous disent généralement pas ce qui motive réellement leurs décisions ».
3- « Les agences gouvernementales surveillent étroitement les citoyens ».
4- « Des événements qui, en apparence, ne semblent pas avoir de lien sont souvent le résultat d’activités secrètes ».
5- « Il existe des organisations secrètes qui influencent considérablement les décisions politiques ».
4 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Christian Perronne au Défi de la vérité, le retour 18 janvier 2021
- Pédocriminalité d’élite : Claude Lévêque, une omerta au nom de l’art 18 janvier 2021
- 55 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19 18 janvier 2021
- Sanofi veut supprimer 400 postes en recherche et développement 18 janvier 2021
- Le maire de Saint-Brieuc refuse de mettre en place le couvre-feu à 18H 18 janvier 2021
- Le vaccin Pfizer augmente-t-il le risque de contamination et de mort par Covid-19 ? 18 janvier 2021
- « Le virus et le président » : qui a la responsabilité de la crise ? 18 janvier 2021
- Covid-19 : une étude récente prestigieuse (Stanford) démontre l’inutilité des confinements et couvre-feux ! 17 janvier 2021
- Romy Lasserre, la directrice d’Ehpad qui a témoigné avec Castex vote LaREM… 17 janvier 2021
- Le mensonge vu du ciel #2, par LBE 17 janvier 2021
- La Chine refuse une enquête au laboratoire P4 pour découvrir l’origine du SARS-CoV-2 ! 17 janvier 2021
- Ce qu’on ne vous dit pas sur la crise économique qui vient ! 17 janvier 2021
- « Il n’y a pas de justification scientifique à ramener le couvre-feu de 20 heures à 18 heures », dixit le Pr Yves Buisson 17 janvier 2021
- Covid-19 : les chiffres de SPF et la réalité de terrain n’ont rien à voir ! 17 janvier 2021
- Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ? 17 janvier 2021
Cela fait quand meme 58% des gens qui sont franchement eveilles…
Cela supporte aussi le fait que la propagande est parfois a double vitesse; certains candidats, et je pense a Trump lors de son election, ou encore au Brexit, vont ouvertement faire la critique de la manipulation de masse faite par les medias (trump et CNN), ou d’un oligarchie financiere qui serait notre enemie (ca fait penser a Hollande d’ailleurs avec son monde de la finance), alors que Trump est le candidat des oligarches (en tout cas d’un camp), ou que le Brexit est totalement supporte par l’oligarchie anglo-saxonne. On peut aussi penser a la propagande anti musulmane, motive par ses journalistes qui font expres de minimiser la composante musulmane des attentats, ce qui ne peut que motiver les zemmouristes a nous hair encore plus (meme si tout est au final bon pour nous hair).
Peut-etre ai-je rater des evenements de ce type auparavant, mais je dirais que la propagande a desormais plusieurs vitesse, et que simplement aller dans le sens opposee de la propagande officiel basique ne suffit plus a retrouver la verite. Le pouvoir s’est finalement mis a la date, du nouvelle acces a l’information, non plus en omettant et en mentant frontalement, mais en embrouillant et en semant un maximum de confusion et d’informations contradictoires.
Hilarant…
Il est évident qu’il faut répondre positivement à toutes ces questions… Évidemment, lors d’une soirée entre amis.. répondre négativement à une seule de ces questions désigne un abrutis complet, un simple d’esprit, ou une personne très naïve.
Par contre, j’ai été surpris l’autre soir qu’une personne que je venais juste de connaître, se mette à suggérer toutes sortes de complots. Rien d’exceptionnel à vrai dire… des trucs très banals partagés par la majorité de la population comme dans le genre du 11 septembre, l’assassinat de JFK, ou affirmer que les juifs sont influents, etc.
Il est bien là le problème… il semble que nous nous méfions un peu trop de ce qu’il ne faut pas dire… alors que c’est une question de bon sens.
Il existe un remède… se moquer des ayatollahs de la bonne pensée… Il faut aussi le plus simplement du monde ajouter beaucoup de légèreté et s’en remettre à Dieu quant à ce que nous ne voyons pas… Et finalement, renvoyer à leur doutes les abrutis qui n’arrivent pas à comprendre ce qu’ils voient de leurs yeux vus…
Il faut jouer de ces fausses postures d’indignations…. mélanger les fausses provocations aux vérités crues… tout le monde parle à un moment ou à un autre des petits hommes gris ou la théorie des reptiliens… lorsque la personne en face semble faire un bug* face à la vérité nue.
* manifester une anomalie de fonctionnement cérébral
L’Échelle de Jacob* est un film d’horreur psychologique avec Tim Robbins jouant le rôle de Jacob, un film tourné en 90. Une fiction abordant le sujet des programmes MK Ultra… Il s’agit d’une drogue de combat expérimentale appelée « l’Échelle ».
Rare seront les spectateurs cinéphiles comprenant l’allusion. Hors les projets secrets illégales de la CIA visant à développer les techniques de manipulation mentale sont tout ce qu’il y a d’officielles.. Il y a donc un discours taillé pour les mougeons… Et les gens plus alerte comprendront qu’il y a peut être là une plaisanterie de troisième degré? Très clairement le passage présente pourtant le «complotisme» comme une maladie mentale… On en arriverais presque à avoir honte de comprendre mieux que la masse d’incrédules…
Va comprendre Charles, va comprendre….
*Le titre du film fait référence au passage biblique de l’échelle de Jacob.
LOL… Je viens de réaliser que l’échelle de Bruder est tout ce qu’il y a de plus sérieux…
Ça ne change rien à ce que j’ai avancé en réalité… La vérité est plus fort que tout… L’échelle de Jacob est une référence à des faits authentiques et ça prouve sans aucun doute possible que les complots existent et sont tout à fait bien documentés… La propagande c’est pour les moutons en besoin de conformisme.