Vidéo intéressante au sujet du très controversé compteur électrique Linky. Il est question selon son auteur de Big Data que Enedis pourrait commercialiser à l’instar des grands acteurs du Web (GAFAM).


Compteur LINKY – Analyses, décorticage et explications [Épisode 20]

Cet épisode de 30mn est consacré à l’analyse, au décorticage, et à la réalisation de nombreux tests de mesure (électrique, électronique, électromagnétique et thermique) sur un compteur communiquant Linky. Des explications détaillées sont fournies au fur et à mesure, ainsi que ma conclusion en fin d’épisode. Pour ceux qui ne souhaitent pas voir toute l’analyse et qui souhaitent se rendre directement à la conclusion, elle démarre au time code 24:58

NOTE COMPLÉMENTAIRE : après un peu plus d’investigation technique, je confirme finalement que le compteur est alimenté EN AMONT du circuit de mesure et de ce fait la consommation propre de l’appareil n’est pas prise en compte dans le calcul global de notre consommation en kWh en aval compteur.

Voici le lien vers le rapport d’un labo indépendant sur les incendies d’origine électrique : https://x86.fr/wp-content/uploads/201…

Vous pouvez télécharger les datasheets et documents techniques en rapport avec cet épisode sur le site internet de Deus Ex Silicium directement à la page http://www.dexsilicium.com/datasheet….

Deus Ex Silicium – Site web : http://www.dexsilicium.com

Facebook : http://www.facebook.com/dexsilicium

Twitter : @dexsilicium