Quid du secret médical ? Tout l’édifice de l’état de droit ou de la déontologie a été détruit par cette pandémie et surtout les GAFAM ! On pourrait éventuellement l’accepter si ce même Facebook publiait les profils des décédés après vaccinations, les victimes de la paralysie de Bell, d’AVC, de chocs anaphylactiques… ce qu’ils ne feront jamais car ils sont là pour mentir, manipuler et tromper en toute illégalité et impunité.


Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et pour encourager ses membres à se faire vacciner, Facebook a lancé jeudi 1er avril deux nouveaux filtres à apposer sur sa photo de profil.

Le réseau social prévoit dans les semaines à venir de promouvoir, dans le fil d’actualité, les personnes ayant utilisé ces filtres.

Désormais, chaque membre peut « montrer son soutien à la campagne de vaccination », en plaçant sur sa photo de profil un des deux filtres conçus en partenariat avec le département américain de la Santé et des Services sociaux : « Faisons-nous vacciner » ou « J’ai reçu mon vaccin contre le Covid-19 ». Quelle est l’origine de cette initiative ? Des études scientifiques montrent « l’impact important des normes sociales sur l’attitude des gens » lorsqu’il s’agit « de leur santé ». « Nous savons que les gens sont plus susceptibles de se faire vacciner lorsqu’ils voient beaucoup de proches en qui ils ont confiance qui le font, précise ainsi Facebook dans un communiquéLes nouveaux filtres permettront aux utilisateurs de partager leur soutien aux vaccins Covid-19 et de voir que les personnes qu’ils aiment et respectent font de même. »


Photo d’illustration : Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et pour encourager ses membres à se faire vacciner, Facebook a lancé jeudi 1er avril deux nouveaux filtres à apposer sur sa photo de profil. WACHIWIT / SHUTTERSTOCK

La Provence

3 avril 2021