Pourtant ce n’est pas ce que dit le dernier rapport Sentinelles de mercredi dernier concernant la 14 semaine de 2021 ; le taux d’incidence du covid19 a même diminué de 35 à 29 cas pour 100.000 habitants. La propagande continue, le terrorisme sanitaire continue.


Alors que la France a dépassé officiellement la barre des 100.000 morts, l’épidémie de Covid-19 continue de remplir les services de réanimation.

Depuis lundi, la vaccination est ouverte aux plus de 55 ans, sans conditions. Suivez toute l’actualité de la crise du coronavirus.

15H15

Angela Merkel a reçu vendredi une première dose du vaccin anti-Covid du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, a annoncé le porte-parole du gouvernement allemand.

« Je suis contente d’avoir reçu aujourd’hui (vendredi) ma première dose avec AstraZeneca », indique la chancelière allemande, citée dans un tweet de Steffen Seibert qui montre aussi le certificat de vaccination.

« Se faire vacciner est la clé pour sortir de la pandémie », souligne la dirigeante.

14H00

Le Portugal a décidé de lever la suspension des vols avec le Royaume-Uni et le Brésil qui était en vigueur depuis la fin janvier, mais les voyages touristiques restent interdits, a annoncé vendredi le gouvernement de Lisbonne.

La suspension des vols en provenance ou à destination du Brésil ou du Royaume-Uni est levée, uniquement pour les voyages essentiels », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Sont considérés comme voyages essentiels les déplacements réalisés « pour motifs professionnels, d’études, de réunion familiale, pour des raisons de santé ou pour des raisons humanitaires », a-t-il précisé.

Après avoir été frappé par une violente vague de l’épidémie de coronavirus en début d’année, le Portugal entrera lundi dans la troisième étape d’un plan de déconfinement graduel, a confirmé jeudi soir le Premier ministre Antonio Costa.

13H44

L’Allemagne a retiré la Grande-Bretagne de sa liste des zones à risque face à la pandémie de Covid-19, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires, près de quatre mois après avoir suspendu temporairement ses liaisons avec le pays en raison de l’apparition d’une mutation du virus.

Le Royaume-Uni s’était confiné pour la troisième fois début janvier mais compte désormais moins de 3.000 cas par jour grâce notamment à une vaste campagne de vaccination.

13H00

La « troisième vague » de la pandémie de Covid-19 en France est « loin d’être terminée », a averti vendredi le Premier ministre Jean Castex lors d’une visite du CHU de Caen.

« La troisième vague est loin d’être terminée, même si, sur l’incidence, un certain nombre d’évolutions favorables » sont constatées, a déclaré le chef du gouvernement. Il y a toujours un « décalage » entre l’évolution du nombre des contaminations et celle de la « situation hospitalière », a rappelé Jean Castex.

Face à une épidémie qui a déjà fait 100.000 morts et dont les indicateurs se stabilisent à un niveau élevé, l’exécutif maintient l’objectif de rouvrir de rares activités à la mi-mai, sans faire de grandes promesses.


Photo d’illustration : Le Premier ministre Jean Castex en visite d’un centre de vaccination à Saint-Remy-les-Chevreuse, au sud de Paris, le 15 avril 2021.[Alain JOCARD / AFP]

Accueil

16 avril 2021