Merveilleuse nouvelle car les découvertes des policiers vont certainement nous éclairer sur les mensonges et manipulations de l’exécutif.
Jérôme Salomon, Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye font également l’objet de perquisitions.
Le ministère a annoncé ce jeudi que des perquisitions ont eu lieu aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé Olivier Véran dans le cadre d’une information judiciaire sur la gestion de la crise du coronavirus. Des perquisitions ont également lieu chez le directeur général de la santé Jérôme Salomon, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Ces actions interviennent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République le 3 juillet concernant la gestion de la crise du covid-19, avec comme chef « d’abstention de combattre un sinistre ». Ce délit est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.
Le timing des perquisitions n’est pas lié aux annonces d’Emmanuel Macron mercredi
L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique [OCLAESP]. « Il s’agit de chercher des éléments (rapports/documents) qui permettraient d’établir que les ministres n’ont pas pris toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la crise alors qu’ils avaient connaissance des dangers », indique notre source. Qui précise que le « timing des perquisitions n’est pas du tout lié aux annonces faites par Emmanuel Macron mercredi soir ».
Entre le début de la crise et juin dernier, 84 plaintes avaient été déposées contre ces membres du gouvernement pour leur gestion de la crise sanitaire. Après examen, la Cour de justice de la République en avait transmis neuf au procureur général près la Cour de cassation du seul chef « d’abstention de combattre un sinistre, délit prévu et réprimé par l’article 223-7 du Code pénal ». Elle vise directement Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran. Quant au chef de l’État, Emmanuel Macron, est lui irresponsable pénalement des actes réalisés dans l’exercice de ses fonctions.
Photo d’illustration : Des perquisitions se sont déroulé chez le ministre de la Santé Olivier Véran dans le cadre d’une information judiciaire sur la gestion de la crise du coronavirus. — Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA
20 minutes / AFP
15 octobre 2020
3 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Les CHSLD durant la COVID: une honte nationale, dit la conjointe d’un résidant décédé 23 avril 2021
- Fiasco total de la vaccination AstraZeneca à Nice : 58 personnes pour 4000 doses ! 23 avril 2021
- Idiocracy : des bons d’achats et des bières offerts contre la vaccination ! 23 avril 2021
- Scandale à l’AP-HP : 80 à 100 lits vides, occupés par des loges maquillage (film en cours de tournage) 22 avril 2021
- Covid-19 : à Hong Kong des enfants à l’isolement séparés de leurs parents et attachés à leur lit 22 avril 2021
- Comment deux résidents d’Ehpad décédés en Creuse ont pu être positifs au Covid-19 alors qu’ils étaient vaccinés ? 22 avril 2021
- Honteux : « Après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents » 22 avril 2021
- Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse 22 avril 2021
- L’acteur tamoul Vivek, ambassadeur de l’Inde pour la santé, meurt un jour après avoir pris le vaccin COVID 22 avril 2021
- Les perturbations de Covid-19 ont tué 228.000 enfants en Asie du Sud, selon un rapport de l’ONU 22 avril 2021
- COVID-19 : Québec signale 1217 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations 22 avril 2021
- Covid-1984 : les données Sentinelles montrent un taux d’incidence en baisse à 27/100.000 en semaine 15 ! 22 avril 2021
- Viry-Châtillon : le scandale de l’enquête policière et des faux PV ! 22 avril 2021
- Dictature : la Chine lance une nouvelle application permettant aux citoyens de signaler les autres pour avoir exprimé des « opinions erronées » 21 avril 2021
- Propaganda : la mortalité des moins de 65 ans a-t-elle vraiment diminué en 2020, comme l’affirme le professeur Didier Raoult ? 21 avril 2021
Bonjour,
je pense que tout le monde aura compris que c’est une diversion. C’est pour la forme. Faire taire les plaintes.
La « justice », comme à son habitude, fera état que ces individus doivent être pardonnés pour avoir tout de même essayé, puisque personne ne connaissait ce virus. Elle citera tous les pays qui auront agi pareil.
Peut-être auront-ils une médaille pour avoir limité le nombre de mort?
Ceux qui auront perdu un parent, à cause des ces énergumènes, soit ils prendront les choses en mains et les attaquent, par exemple, avec un autre tribunal (européen?) soit ils se tairont.
Aucun ne sera condamné.
Les mesures illégitimes iront en grandissant et le peuple français dans son ensemble râlera comme à son habitude à moins que…
Cordialement,
Ben
je crains que cette histoire n’ira pas loin à part que le camp trump a touché la France et qu’ il va avoir une petite guerre de pouvoir entre faction et même s’il y a éventuellement des mouvements pour faire échec aux sionistes intégriste qui ont conquis la France cela ne sera pas à cause du peuple français totalement dégénéré, quelle catastrophe mais honnêtement très parlant sur la stupidité, la bêtise , la connerie, l’ignorance etc… tous ces gens sont rentrés totalement dans le règne de Lucifer et de Méphistophélès.
Il faut oser espérer que la justice française est indépendante et qu’elle fera son travail pour juger ceux qui sont, de près ou de loin, mêlés à cette grosse mascarade. Ils nous servent ce plat avarié depuis des mois. Les français sont intoxiqués à force d’avaler tous ces ingrédients indigestes et ne se rendent pas compte du danger qu’ils représentent.
Le seul remède naturel pour se désintoxiquer est d’arrêter d’écouter et de regarder les médias, complices de cette supercherie. Vous l’aurez certainement remarqué : lors de débats bidons sur les chaines d’information, les pseudo-journalistes posent une question (suggérée par qui???) du type « La France vers un couvre-feu? ». Et 2 ou 3 jours après, le verdict tombe!!!!!! Et c’est comme ça depuis plusieurs mois!
Et que dire de ce CONSEIL SCIENTIFIQUE qui vient donner des leçons de vie aux 67 millions de français? Comme si toutes ces personnes n’étaient pas capables de gérer leur propre vie et décider d’eux-mêmes de ce qu’ils veulent en faire. La place de ces prétendus médecins n’est pas sur les plateaux de télévision mais bien dans les hôpitaux pour aider le personnel soignant qui souffre depuis des années!
L’atteinte à la la liberté de s’exprimer ou de manifester a été bafouée et les gouvernants piétinent les lois de la République en imposant des décrets, plus restrictifs à chaque fois, alors que des lois existent et qu’il suffit simplement de les faire appliquer.
Il parait que l’on appelle ça une démocratie où LA LIBERTE, L’EGALITE et LA FRATERNITE sont toujours d’actualité! Permettez-moi d’en douter.