Nous postons ci-dessus la vidéo accablante – on le voit compter l’argent et le mettre dans son portefeuille – qui prouve que Monsieur Philippe Kaltenbach, élu socialiste, est un homme corrompu, la justice venant de le condamner en appel pour ces faits. Par contre, nous ne pouvons qu’exprimer notre étonnement face à la légèreté de la peine infligée, sans commune mesure aucune avec la gravité des faits reprochés.
Il faut bien comprendre que cet être vil se fait payer par des gens qui recherchent des HLM, c’est-à-dire des habitations à loyer modéré, donc des personnes qui ne roulent pas sur l’or. Rappelons pour l’anecdote que Monsieur Philippe Kaltenbach est un élu « socialiste » ! Nous imaginons que Philippe Pasco ne peut être que satisfait de rajouter une preuve supplémentaire à son livre Les délits d’élus, tant ces affaires sont loin de nous réjouir…
Le sénateur des Hauts-de-Seine Philippe Kaltenbach, suspendu du PS, a été condamné vendredi par la cour d’appel de Versailles à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour corruption passive, une peine identique à celle prononcée en première instance.
Comme en 2015, l’élu a été reconnu coupable de corruption passive pour avoir accepté de l’argent liquide de la part d’un de ses adjoints lorsqu’il était maire de Clamart (Hauts-de-Seine), contre une promesse d’attribution de logement social à un tiers.
M. Kaltenbach, qui a toujours soutenu qu’il s’agissait d’un simple remboursement de prêt de la part de son adjoint, a en outre écopé d’une amende de 20.000 euros et d’une privation de droits civiques (vote et éligibilité) pour une durée de cinq ans.
L’élu, absent au prononcé du jugement, s’est dit « abasourdi par cette décision », dans un message posté sur son site internet: « Lors de l’audience du 17 mai, mes avocats avaient apporté à la cour tous les éléments démontrant mon innocence dans ce coup monté politique », a-t-il affirmé.
Il a précisé que ses avocats avaient « immédiatement déposé un pourvoi en cassation ». « Même si ce pourvoi est suspensif, je ne serai bien évidement pas candidat aux prochaines élections sénatoriales » de septembre, a annoncé M. Kaltenbach.
La décision rendue par la cour d’appel « est totalement incompréhensible et injuste », avait réagi plus tôt l’avocat du parlementaire, Me Frédéric Landon.
L’élu socialiste avait été mis en cause après la diffusion d’une vidéo sur internet en 2012. La scène avait été tournée deux ans plus tôt, à l’insu du maire, par l’un de ses adjoints.
Dans une séquence, on peut voir une remise de fonds pendant que les deux hommes discutent de ce qui semble être l’attribution d’un logement à un tiers.
L’ex-maire de Clamart a, tout au long de la procédure, crié à un complot ourdi par son adversaire politique de toujours, le maire LR de la commune voisine du Plessis-Robinson, Philippe Pemezec.
Après avoir tourné la vidéo, l’ancien adjoint avait en effet transmis les bandes non pas à la police mais au maire du Plessis-Robinson, via des intermédiaires. Philippe Pemezec avait alors alerté le parquet de Nanterre, lequel avait engagé des poursuites.
Y a-t-il eu complot politique ? « Cette thèse objectivement apparaît plausible. Pour autant, cela ne saurait annihiler les agissements de Philippe Kaltenbach », avait estimé l’avocat général de la cour d’appel de Versailles.
Quant à la manipulation de la vidéo, largement discutée pendant les débats, si « l’hypothèse d’un montage » est certes « théoriquement possible », admettent les magistrats dans leur arrêt, « elle n’a pas été présentée d’emblée par Philippe Kaltenbach, mais seulement trois jours avant l’audience »: elle ne peut dès lors « être retenue », ont considéré les juges.
De même, l’élu « n’a pas expliqué pour quelle raison il s’était dissimulé sous son bureau pour compter les billets qui lui étaient remis », tel qu’il apparaît dans la vidéo, a encore noté la cour d’appel dans sa décision.
Le Point / AFP
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Scandale à l’AP-HP : 80 à 100 lits vides, occupés par des loges maquillage (film en cours de tournage) 22 avril 2021
- Covid-19 : à Hong Kong des enfants à l’isolement séparés de leurs parents et attachés à leur lit 22 avril 2021
- Comment deux résidents d’Ehpad décédés en Creuse ont pu être positifs au Covid-19 alors qu’ils étaient vaccinés ? 22 avril 2021
- Honteux : « Après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents » 22 avril 2021
- Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse 22 avril 2021
- L’acteur tamoul Vivek, ambassadeur de l’Inde pour la santé, meurt un jour après avoir pris le vaccin COVID 22 avril 2021
- Les perturbations de Covid-19 ont tué 228.000 enfants en Asie du Sud, selon un rapport de l’ONU 22 avril 2021
- COVID-19 : Québec signale 1217 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations 22 avril 2021
- Covid-1984 : les données Sentinelles montrent un taux d’incidence en baisse à 27/100.000 en semaine 15 ! 22 avril 2021
- Viry-Châtillon : le scandale de l’enquête policière et des faux PV ! 22 avril 2021
- Dictature : la Chine lance une nouvelle application permettant aux citoyens de signaler les autres pour avoir exprimé des « opinions erronées » 21 avril 2021
- Propaganda : la mortalité des moins de 65 ans a-t-elle vraiment diminué en 2020, comme l’affirme le professeur Didier Raoult ? 21 avril 2021
- Qui faut-il vacciner, par le Pr Didier Raoult 21 avril 2021
- Indépendance des enseignants et supports d’enseignements en médecine : un appel des étudiants de Nice 21 avril 2021
- Décès d’Idriss Déby : Jean-Yves Le Drian présente ses « condoléances attristées » 21 avril 2021