Faut-il rappeler que cette 5e dose, 3e rappel en 21 mois, ce qui nous donne une injection tous les 4 mois, n’était pas prévue dans l’essai clinique initial, ce qui transforme cette folie en gigantesque mascarade covidiste, ce n’est rien d’autre que du charlatanisme. Faut-il rappeler également que les autorités sanitaires sont en train de vacciner fin mai 2022 avec la même souche, celle de mars 2020, ce qui est extraordinairement stupide ! Personne ne sait quelles seront les conséquences sur les systèmes immunitaires des cobayes qui acceptent autant d’injections d’autant que les effets indésirables sont extrêmement nombreux et graves. Pour finir, cette histoire de personnes à risque de formes graves n’a absolument aucun sens d’autant que nous avons tous dans notre entourage des personnes non injectées très âgées, voire avec comorbidités, qui n’ont pratiquement rien eu avec le variant omicron !
A l’automne, les personnes risquant de développer des formes graves de Covid-19 devront, selon toute vraisemblance, prêter leur épaule à une nouvelle injection. Dans un document rendu public mercredi 25 mai, la Haute Autorité de santé (HAS) a, en effet, recommandé cette stratégie pour anticiper « la résurgence probable d’un variant ».
Parmi les publics concernés, on trouve les personnes immunodéprimées et leur entourage ainsi que les personnes de 65 ans et plus ou ayant des comorbidités (maladies cardiovasculaires, hypertension, obésité, maladies respiratoires chroniques, insuffisance rénale chronique, maladies hépatiques chroniques, cancer ou hémopathie maligne, troubles psychiatriques…). Soit, selon les estimations de la HAS, plus de 25 millions de personnes en France. Une nouvelle injection, pour ces populations, constituerait le plus souvent un troisième rappel – une cinquième dose…