LOS ANGELES, CA - DECEMBER 02: Singer Britney Spears performs onstage during 102.7 KIIS FM's Jingle Ball 2016 presented by Capital One at Staples Center on December 2, 2016 in Los Angeles, California. Mike Windle/Getty Images for iHeartMedia/AFP


Tout ça pour ça. Coloniser un pays, martyriser ses habitants, massacrer ses femmes et ses enfants, couper ses oliviers millénaires,… pour organiser des gayprides à Tel-Aviv et retarder des élections pour Britney !


Le Parti travailliste en Israël a préféré décaler l’élection de leur président. La raison ? Un concert de Britney Spears à Tel-Aviv le même jour. C’est notre histoire du soir.

Le Parti travailliste, principale force d’opposition en Israël, a décidé de reporter d’une journée, l’élection de son président en juillet prochain. Le motif ? La venue à Tel-Aviv de la star de la pop, Britney Spears. Un parlementaire a ainsi précisé mercredi que ce changement de planning était préférable, avant d’éviter toute collision avec un concert de l’artiste américaine prévu le 3 juillet prochain.

L’ancien chef du parti et ex-ministre de la Défense Amir Peretz a expliqué à la radio militaire que la concomitance des dates risquait de tourner au casse-tête logistique, en particulier en ce qui concerne le trafic. « Nous avons remis (l’élection) au 4 juillet », a-t-il affirmé, en soulignant la portée symbolique de cette date, qui est aussi l’anniversaire de l’adoption de la Déclaration d’indépendance américaine. « Il y a beaucoup de messages dans l’Indépendance américaine que nous pouvons faire nôtres », a-t-il dit, « le 4 juillet nous va très bien ».

Un manque d’agents de sécurité

Le quotidien « Haaretz », citant un haut responsable travailliste sous le couvert de l’anonymat, invoque quant à lui un manque d’agents de sécurité le 3 juillet en raison du show de la star américaine. Plusieurs bureaux de vote ainsi que la salle où se déroulera la soirée électorale du Parti seront probablement tout proches des lieux du concert, ajoute-t-il.

Les médias israéliens ne se sont pas privés d’ironiser sur le contraste entre l’actuel président du Parti travailliste, le très convenable Isaac Herzog, et […]


@haaretzcom
Circus: Israeli Labor Postpones Leadership Vote Because of Britney Spearshttp://www.haaretz.com/israel-news/1.781606 

Israeli Labor postpones leadership vote because of Britney Spears

The Labor party was set to hold its primary on July 3, but Britney Spears’ Tel Aviv concert took precedence. haaretz.com


L’Obs/AFP