Une petite remarque au passage, cette femme n’est pas algérienne. Son parler indique, sans conteste, qu’elle est originaire du Moyen-Orient, n’importe quel arabisant le sait. Ceci est une fake news de France TV Info qui n’aura aucune conséquence !


Une jeune femme algérienne a vivement réagi dans une vidéo à un hashtag qui affirme qu’il est honteux d’épouser une femme non voilée.

S’ensuit une dénonciation plus générale sur ce genre de discours.

Dans une vidéo, une jeune femme algérienne s’est insurgée contre un hashtag qui affirme qu’il est honteux d’épouser une femme non voilée. « Quand la plupart des hommes arabes comprendront que nos vies ne tournent pas autour d’eux. Que les satisfaire n’est pas notre priorité », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes juste des humains comme vous »

Le hashtag en question s’inscrit dans une liste assez étoffée de qualificatifs surprenants censés désigner les femmes qui ne portent pas le voile. « Les hommes arabes peuvent être très créatifs en ce qui concerne ces problèmes. Qu’ils s’agissent de hashtags ou de comparaisons étonnantes. Vous nous avez comparées à des sucettes sans emballage, à des bouteilles de soda. ‘Une fille découverte c’est un Shawarma gratuit.’ Si cette créativité servait à n’importe quelle crise au Moyen-Orient, elle serait résolue. Nous ne sommes pas des bonbons. Nous ne sommes pas des bouteilles de soda ou des Shawarmas. Nous ne sommes pas aussi de précieux bijoux qu’il faudrait couvrir. Nous sommes juste des humains comme vous », s’exclame la jeune femme.


France TV Info