C’est à se demander pourquoi une telle réaction ne s’est pas produite avant, surtout au vu de la catastrophe du quinquennat de F. Hollande et sa responsabilité totale dans l’arrivée au pouvoir du bankster Macron !


À Montreuil, en région parisienne, l’ancien président a été chahuté lors d’une séance de dédicace et a fini par être exfiltré mercredi 19 février.

« Hollande, dégage, tu nous as donné Macron ». L’ancien président de la République François Hollande a été contraint de quitter une séance de dédicace, chahuté par des manifestants, mercredi 19 février.

Depuis la sortie de son nouveau livre Leur République, il y a à peine plus d’une semaine, François Hollande poursuit les séances de dédicaces auprès d’un public jeune, enfants et adolescents, cible de son ouvrage.

Mercredi 19 février, à 16h30, selon les informations de Libération, il s’est ainsi déplacé au nord-est de Paris, à Montreuil, pour présenter son livre à la librairie Folies d’Encre devant une trentaine d’enfants âgés entre 7 et 15 ans. Mais, très vite, une femme s’exclame « Hollande est un menteur ! Il ne faut pas écouter Pinocchio, les enfants ». Rejointe par d’autres manifestants, ils entament des chants de protestation comme : « CICE, Loi Travail, son ami c’est la finance ».



Celui qui a quitté l’Élysée en mai 2017 tente en vain de poursuivre sa dédicace, mais, devant la persistance des manifestants, il a finalement dû être exfiltré, à l’aide de policiers, sous la huée des manifestants. 


Photo d’illustration : François Hollande à Paris, en 2017 – Crédit : Angelos Tzortzinis / AFP

Photo Esther Esther Serrajordia

RTL
20 février 2020