Encore une fois vous avez la réalité des faits et la fiction des chroniqueurs des plateaux télé, véritables propagandistes au service de la finance apatride qui ne cesse de piller des finances publiques. La fraude fiscale, concernant la France : entre 80 et 100 milliards d’euros chaque année alors que la fraude sociale représente moins de 10 % de cette somme dont 70 % est causée par les patrons et les libéraux. Il reste donc à peine 2 milliards d’euros de fraude sociale réelle, ce qui représente 2 % de la somme qui échappe chaque année au Trésor public et qui est volée par des plus riches. Sans oublier que cette fraude sociale se retrouve immédiatement dans l’économie locale française contrairement à la fraude fiscale qui se retrouve dans les banques étrangères et qui ne reviendra jamais en France, pour la grande majorité.
En d’autres termes, le fantasme du gars au RSA qui roule en Mercedes en profitant des aides sociales est une invention du système afin de toujours s’attaquer aux plus faibles et jamais aux plus forts. Ce sont ces derniers qui écrivent les règles, qui font voter les lois et qui dictent la ligne rédactionnelle des médias corrompus.
« On estime que la fraude fiscale c’est 80 milliards d’euros. La fraude sociale c’est 6 à 8 milliards d’euros, donc dix fois moins. Et parmi celle-ci, 70% est une fraude aux cotisations, à l’Urssaf, pas aux prestations. Il faudrait voir la réalité des chiffres. »
"On estime que la fraude fiscale c'est 80 milliards d'euros. La fraude sociale c'est 6 à 8 milliards d'euros, donc dix fois moins. Et parmi celle-ci, 70% est une fraude aux cotisations, à l'Urssaf, pas aux prestations. Il faudrait voir la réalité des chiffres."@gamacke pic.twitter.com/LLu9Pj9xzB
— C dans l'air (@Cdanslair) June 3, 2023