Du coup, il reste à se demander quelle faute faudra-t-il commettre à l’avenir pour être radié définitivement du tableau de l’Ordre ! C’est une honte et c’est inqualifiable ! D’autres médecins ont été radiés à vie pour beaucoup moins que ça comme ce fut le cas des Professeurs Philippe Even et Bernard Debré qui s’étaient attaqué au pouvoir de Big Pharma ! Tandis que des violeurs ont été épargnés pendant des décennies jusqu’à faire condamner l’Ordre par la justice dans l’affaire Hazout ou bien celle du violeur récidiviste du Mans qui a sévi quatre décennies durant, sans être inquiété par l’Ordre !


L’ancien ministre pourra exercer en tant que médecin en Corse, apprend-on jeudi.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins l’a jugé apte à exercer.

L’Ordre des médecins a finalement autorisé Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale, après avoir suspendu l’autorisation d’installation en Corse de l’ex-ministre du Budget et ancien chirurgien, a indiqué jeudi un porte-parole de l’organisme.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom), réuni jeudi 13 juin, l’a jugé apte à exercer, a-t-il déclaré, confirmant une information du journal médical en ligne Egora.

Jérôme Cahuzac, âgé de 66 ans, avait démarré sa carrière comme chirurgien cardiaque, avant de se lancer avec succès dans les années 1990 dans les implants capillaires et comme consultant de laboratoires pharmaceutiques. L’ancien ministre du Budget avait été condamné en mai 2018 à 4 ans d’emprisonnement, dont 2 ans avec sursis, pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.


Photo d’illustration : Jérôme Cahuzac a été condamné en 2018 à deux ans d’emprisonnement ferme | ÉRIC FEFERBERG / AFP

AFP

20 juin 2019