Ce membre du groupe Kassav’ a malheureusement été admis en réanimation malgré trois injections de vaccin anti covid. La troisième injection lui a été administrée car il est sous immunosuppresseur, ayant subi une greffe. Ce cas précis démontre que la vaccination ne protège pas des cas graves et que de surcroît multiplier les injections sur des malades qui prennent des médicaments très lourds dont l’action est de déprimer voire de suppriment la réponse immunitaire afin que le greffon reçu ne soit pas rejeté, relève de la psychiatrie ou du charlatanisme.

Nous lui souhaitons, bien entendu, un prompt et complet rétablissement.



Selon plusieurs médias locaux, le musicien guadeloupéen Jacob Desvarieux se trouve hospitalisé en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre ce dimanche 18 juillet.

Le guitariste du groupe Kassav’, testé positif au Covid-19 il y a plusieurs jours, avait dans un premier temps été gardé en observation, mais son état s’est dégradé.

L’information a notamment été relayée par le média RCI. Se basant sur une source hospitalière, la radio caribéenne, mais également Guadeloupe 1ère, précisent que Jacob Desvarieux, 65 ans, s’était d’abord rendu à l’hôpital dans le cadre des contrôles périodiques qu’il doit effectuer en rapport avec une greffe du rein.

Un état médical préexistant qui l’aurait fragilisé ensuite face à une contamination au Covid-19. Sa positivité au coronavirus avait d’ailleurs été annoncée depuis son compte Facebook plus tôt dans la semaine. Une publication qui du reste faisait également état de l’annulation de tous les concerts à venir de Kassav’.

Par ailleurs diabétique, Jacob Desvarieux s’est ensuite trouvé affaibli pour être admis en service de réanimation, où il se trouve toujours actuellement.

Complètement vacciné 

En raison de son état de santé amoindri à cause de la greffe, Jacob Desvarieux avait été complétement vacciné, et ce dès le début de la campagne de vaccination. D’ailleurs, il faisait également la promotion de la vaccination afin d’inviter la population guadeloupéenne de prendre rendez-vous dans les centres proches de chez eux.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont fait part de leur émotion.




 

Photo d’illustration : Jacob Desvarieux est âgé de 65 ans. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Accueil
18 et 19 juillet 2021