Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête d’un contribuable qui gagne autant d’argent avec des spectacles publics, visibles par tous, pour s’être abstenu de faire une déclaration de revenus en 2011 ?!! Comment est-ce possible ? Quel que soit X, la justice clarifiera cette situation et Dieudonné et Noémie Montagne ont assez d’argent pour se prendre de très bons avocats pour les défendre correctement.
Par contre, ce qui est dérangeant au plus haut point, c’est le fait de poster un message Facebook expliquant qu’il est harcelé par l’administration fiscale contrairement à Gad Elmaleh qui, lui, aurait réussi à négocier un arrangement ! Rappelons que concernant Gad Elmakleh il s’agissait seulement de 80 000 € cachés dans un compte HSBC ; on est très loin de la somme reprochée à Dieudonné et sa femme. Il n’était pas question non plus d’organisation d’insolvabilité, d’abus de biens sociaux… du coup, la comparaison est très légère. Le fait d’avoir posté ce message est déjà, en soi, un aveu de culpabilité, mais de cela, il ne s’en rend même pas compte. À partir de là, on comprend qu’il faut une chutzpah monstrueuse à quiconque se permet de frauder le fisc d’un côté et crier au harcèlement de l’autre ! Il suffit d’attendre quelques jours et il osera peut-être faire un appel aux dons pour payer ses arriérés… Ajoutons qu’il est également paradoxal et tout à fait illogique de passer son temps à critiquer le système et ses magouilles, tout en agissant soi-même de la même manière et en demandant à ce même système d’être clément !
Le juge d’instruction a ordonné le 30 novembre la tenue d’un procès contre Dieudonné M’Bala M’Bala pour gestion frauduleuse de son patrimoine et pour dissimulation des recettes de ses spectacles.
L’humoriste controversé Dieudonné est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour gestion frauduleuse de son patrimoine et pour dissimulation des recettes de ses spectacles, transmet l’AFP ce jeudi d’après une source proche de l’enquête. Le juge d’instruction a ordonné le 30 novembre la tenue d’un procès contre Dieudonné M’Bala M’Bala pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale », ainsi que pour l’organisation frauduleuse de son insolvabilité.
Lui et sa compagne, Noémie Montagne, devront aussi répondre « d' »abus de biens sociaux » au détriment de leur société Les Productions de la Plume, elle-même renvoyée avec ses gérants pour fraude à la TVA, conformément aux réquisitions du parquet de Paris.
1,45 million d’euros mis au jour
Les investigations ont mis au jour 1,45 million d’euros, dont la moitié en liquide, dissimulé au fisc entre 2009 et 2014 par le polémiste de 51 ans, qui se disait à l’époque ruiné et insolvable, selon la source proche de l’enquête. Dieudonné conservait « depuis des années des recettes de ses spectacles en espèces non comptabilisées » sur les comptes de sa société « dans des proportions importantes », écrit le juge Renaud Van Rumbeke dans son ordonnance de renvoi, selon cette source.
En janvier 2014, les enquêteurs avaient ainsi découvert plus de 650.000 euros en espèces dans les coffres-forts de la propriété d’Eure-et-Loir du couple, vendue par Dieudonné pour solder ses dettes mais rachetée par sa boîte de production, co-gérée par sa compagne.
De faibles déclarations de revenus
Par ailleurs, entre 2009 et 2014, Dieudonné M’bala M’bala, qui ne remplissait plus que de faibles déclarations de revenus, voire aucune pour l’année 2011, a néanmoins réalisé, parfois via ses proches, des transferts d’espèces à l’étranger pour près de 670.000 euros, principalement au Cameroun, pays où il a des proches.
« Ce sera la première fois que l’ensemble de la « Dieudosphère » comparaîtra devant un tribunal », se […]
L.A – BFMTV / AFP
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- RDC : une rumeur de vaccination contre le Covid19 a créé un vent de panique dans les écoles ! 26 février 2021
- Algérie : des millions de manifestants pour le 106e Hirak ! [vidéos + photos] 26 février 2021
- Confinement week-end : deux cabinets niçois taclent un arrêté préfectoral qui joue l’Arlésienne 26 février 2021
- Bolchévisme sanitaire : la dictature continue d’avancer pour sauver la Liberté ! 26 février 2021
- Vaccin Pfizer : les plus de 75 ans sont des cobayes d’un essai clinique illégal ! 26 février 2021
- Fake news : Emmanuel Grégoire affirme que la proposition de confiner Paris « fait consensus » dans le milieu scientifique ! 26 février 2021
- La loge Athanor, repaire de francs-maçons à l’origine de tentatives de meurtre et autres intimidations musclées 26 février 2021
- Québec : les décisions étaient d’ordre politique car la Santé publique ne recommandait pas de confinement ! 26 février 2021
- Pour le mythomane Marc Van Ranst, les grands rassemblements en Belgique sont « un doigt d’honneur à ceux qui respectent les règles » 26 février 2021
- Graves dysfonctionnements au sein du Refuge : le parquet de Montpellier ouvre une enquête 25 février 2021
- Covid19 : la vaccination de masse est un flop en Belgique ! 25 février 2021
- Amnesty ne qualifiera plus Navalny de « prisonnier d’opinion » à cause de ses propos racistes ! 25 février 2021
- Lorsque Paris Match informait sur les loges lucifériennes pédo-sataniques (Kripten/Abrasax) 25 février 2021
- Pays-Bas : 22 résidents de maisons de retraite sont décédés dans les deux semaines suivant les premiers injections d’ARNm 25 février 2021
- Booouh : nouveau variant « indétectable » découvert en Finlande ! re Booouh ! 25 février 2021