dieudonné-montagne-FISC


Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête d’un contribuable qui gagne autant d’argent avec des spectacles publics, visibles par tous, pour s’être abstenu de faire une déclaration de revenus en 2011 ?!! Comment est-ce possible ? Quel que soit X, la justice clarifiera cette situation et Dieudonné et Noémie Montagne ont assez d’argent pour se prendre de très bons avocats pour les défendre correctement.

Par contre, ce qui est dérangeant au plus haut point, c’est le fait de poster un message Facebook expliquant qu’il est harcelé par l’administration fiscale contrairement à Gad Elmaleh qui, lui, aurait réussi à négocier un arrangement ! Rappelons que concernant Gad Elmakleh il s’agissait seulement de 80 000 € cachés dans un compte HSBC ; on est très loin de la somme reprochée à Dieudonné et sa femme. Il n’était pas question non plus d’organisation d’insolvabilité, d’abus de biens sociaux… du coup, la comparaison est très légère. Le fait d’avoir posté ce message est déjà, en soi, un aveu de culpabilité, mais de cela, il ne s’en rend même pas compte. À partir de là, on comprend qu’il faut une chutzpah monstrueuse à quiconque se permet de frauder le fisc d’un côté et crier au harcèlement de l’autre ! Il suffit d’attendre quelques jours et il osera peut-être faire un appel aux dons pour payer ses arriérés… Ajoutons qu’il est également paradoxal et tout à fait illogique de passer son temps à critiquer le système et ses magouilles, tout en agissant soi-même de la même manière et en demandant à ce même système d’être clément !


Le juge d’instruction a ordonné le 30 novembre la tenue d’un procès contre Dieudonné M’Bala M’Bala pour gestion frauduleuse de son patrimoine et pour dissimulation des recettes de ses spectacles.