Pour les naïfs et autres décérébrés dégénérés qui pensent que l’Arabie Saoudite est un pays musulman, cette information publiée sur Bloomberg démontre exactement l’inverse. On y apprend que les autorités saoudiennes ultra sionistes traquent sans pitié des citoyens saoudiens qui osent poster sur les réseaux sociaux des messages contre Tel-Aviv, en soutien à la population palestinienne ! Faut bien comprendre que les peines de prison prononcées contre ces citoyens sont extrêmement sévères, rien d’étonnant de la part du criminel Mohamed Ben Salman, découpeur de journalistes à la scie sauteuse.
Bien entendu, aucun gouvernement occidental ne va condamner cette répression barbare et sauvage contre la liberté d’expression. Personne, encore moins Stéphane Séjourné, n’ira demander des comptes à MBS.
L’Arabie saoudite a intensifié l’arrestation de citoyens pour des publications sur les médias sociaux liées à la guerre entre israël et le Hamas, alors que le royaume se montre prêt à accepter des relations diplomatiques avec l’État juif – s’il s’engage à créer un État palestinien.
La détention de personnes pour des commentaires en ligne – même s’ils datent de plus de dix ans – et les restrictions à la liberté de parole et à l’expression politique sont la norme en Arabie saoudite. Selon des diplomates et des groupes de défense des droits de l’homme basés à Riyad, la récente vague d’arrestations est motivée par des préoccupations sécuritaires spécifiquement liées à l’invasion meurtrière d’israël par le Hamas, le 7 octobre, et à ses conséquences…
1e mai 2024
Titre de l’article original en anglais : Saudi Arabia Steps Up Arrests Of Those Attacking Israel Online
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator