C’est le type de décision judiciaire qui ne sera jamais traitée par les médias officiels parisiens car elle va à l’encontre de la Doxa, elle va à l’encontre du récit et de la propagande officielle covidiste. Le célèbre Dr Peter McCullough vient de démontrer à tout le corps médical américain et mondial qu’il ne faut surtout pas avoir peur, qu’il faut exercer ses droits, qu’il faut absolument avoir une liberté d’expression et que cette dernière est essentielle.
Mercredi, un juge de district a donné raison au Dr Peter McCullough, cardiologue texan et critique virulent du vaccin COVID, en rejetant un procès intenté contre lui, il y a environ deux ans, par son ancien employeur, le système de santé Baylor Scott and White.
Le Dr McCullough, surnommé par ses détracteurs le principal pourvoyeur d’informations erronées sur le COVID, avait été poursuivi par le système de santé il y a deux ans pour avoir prétendument violé un accord de séparation et porté le nom de Baylor Scott and White Health dans les médias. La juge associée Tahira Khan Merritt du tribunal de district judiciaire du comté de Dallas a rejeté la poursuite avec préjudice.
« Il s’agit d’une grande victoire pour la liberté d’expression et pour la publication et la présentation équilibrée dans les médias de données cliniques telles qu’elles sont apparues au cours de la crise pandémique », a déclaré M. McCullough au Daily Wire. « Mes analyses et conclusions ont été précises, cohérentes et ont toujours été les miennes, et non celles d’une quelconque institution. »
Baylor a accusé McCullough dans le procès d’un million de dollars de « préjudice de réputation », déclarant que McCullough a donné plusieurs interviews aux médias et a été publié dans des revues qui mentionnaient Baylor comme affilié, même s’il s’était séparé de l’employeur.
Baylor Scott & White Health a déclaré au Dallas Morning News, dans une déclaration écrite au moment du dépôt des documents, que les opinions de M. McCullough ne représentent pas celles du prestataire de soins de santé.
« Le procès a été intenté afin de faire respecter cette séparation et d’éviter toute confusion publique », indique la déclaration. « Nous prenons très au sérieux notre responsabilité d’être une source d’information médicale de confiance dans les communautés que nous servons.»
Pourtant, les représentants du cardiologue ont affirmé que M. McCullough n’a jamais déclaré être employé par le système de santé et que ce sont des tiers qui ont fait référence à cette relation.
« Le procès, dans un sens, représentait une forme d’intimidation et de représailles professionnelles, et je me sens justifié par le rejet », a déclaré M. McCullough.
Un porte-parole de Baylor Scott and White Health a déclaré par courriel au Daily Wire que le système de santé prend « très au sérieux sa responsabilité d’être une source d’information fiable dans les communautés qu’il sert ».
« Le Dr McCullough n’est pas un employé et a accepté de ne pas se présenter comme tel », a déclaré le porte-parole. « En conséquence, les deux parties ont mutuellement convenu fin janvier de rejeter toutes les actions. »
McCullough a participé à des groupes de travail du système de santé, a dirigé des activités de recherche sur le COVID pour le système de santé et a fait équipe avec des responsables gouvernementaux tout au long des premiers jours de la pandémie en 2020. D’éminentes revues médicales ont publié des études évaluées par des pairs sur le traitement précoce et la réponse de M. McCullough à la crise sanitaire du COVID.
En réponse à son travail, M. McCullough affirme que le système de santé a décidé de ne pas renouveler son contrat, ce qui « équivalait à un licenciement » sans raison ni procédure régulière. Après le non-renouvellement, M. McCullough a déclaré qu’il avait négocié un accord de règlement qui lui a permis d’intenter un procès.
« Je suis heureux que ce soit derrière nous », a-t-il déclaré. « Le processus était épuisant », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il pense que le procès avait pour but de nuire à sa carrière professionnelle.
« De plus, il s’agissait d’un message adressé à d’autres médecins pour qu’ils suivent un récit », a-t-il ajouté. « Et ce récit devient de plus en plus inconfortable pour les médecins en termes de narration qui ordonne aux médecins de ne pas traiter les patients précocement pour le COVID-19 et de continuer à soutenir et à recommander l’utilisation d’urgence autorisée de la vaccination COVID-19, malgré les données croissantes selon lesquelles les vaccins ont un profil de sécurité très défavorable. »
McCullough est devenu une figure controversée dans le domaine médical au milieu de la pandémie mondiale, ce qui a incité les associations médicales et les médias hérités à discréditer sa promotion de l’hydroxychloroquine et d’autres traitements précoces.
En décembre 2021, le cardiologue est apparu sur le podcast « The Joe Rogan Experience » où il a fait un certain nombre d’affirmations sur les informations entourant les traitements contre le coronavirus, remettant notamment en question l’efficacité et la sécurité des vaccins et la façon dont la pandémie a commencé.
« Lorsque j’ai obtenu mon diplôme de médecine, j’ai prêté le serment d’Hippocrate, qui stipulait qu’avant tout, je ne ferais de mal à aucun patient, et que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour aider chaque patient », a déclaré M. McCullough. « C’est ce que j’ai fait tout au long de la pandémie – non seulement avec mes patients personnels – mais à travers mes déclarations publiques dans mon travail en tant que personnalité publique pour aider le plus grand nombre de personnes dans le monde, en les aidant à éviter l’hospitalisation et la mort avec la maladie COVID-19 et en les aidant à éviter les blessures, l’invalidité et la mort avec la vaccination COVID-19. »
« Je pense que c’est une prise de position très importante – je ne ferais rien différemment », a-t-il déclaré. « Qu’il y ait un procès ou pas – c’est très important. La question qui se pose est la suivante : « Pourquoi tous les médecins en Amérique dans le monde ne peuvent-ils pas dire cela ? ».
Note de la rédaction : Cet article a été mis à jour avec des informations supplémentaires.
Photo d’illustration : Dr Peter McCullough – Drew Angerer/Getty Images
2 février 2023
Titre de l’article original en anglais : ‘Wouldn’t Do Anything Different’: Dr. Peter McCullough Unbowed After Winning Legal Case
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator