Selon nos informations, le PDG d’Orange Stéphane Richard a déposé plainte contre X après avoir subi des menaces de mort via Internet et vu ses contacts téléphoniques diffusés sur Facebook. Les pages en question ont cependant été immédiatement retirées.
Stéphane Richard a porté plainte avant son voyage en Israël où il a tenté d’éteindre la polémique sur la présence d’Orange dans le pays.
Le parquet de Paris, saisi de l’enquête pour « menaces de mort réitérées, appels malveillants et usage et diffusion de données permettant d’identifier un tiers et de troubler sa tranquillité » soupçonnerait une nouvelle fois le hacker Gregory Chelli allias Ulcan.
Enquêtes en cours :
Deux informations judiciaires ont ainsi été ouvertes depuis l’année dernière. Elles concernent, là aussi, des menaces de morts l’attaque de site Internet – dont franceinter.fr – ou encore des canulars provoquant l’intervention du Raid ou du Gign.
La semaine dernière à Marseille, l’auteur aurait réussi à prendre la main à distance sur un téléphone, ce qui lui a permis de déjouer le contre appel par le commissariat. Les services spécialisés de la police essayent encore de comprendre comment un particulier même doué peut réussir une telle manipulation.