C’est exactement ce genre d’actions qu’il faut multiplier en France partout aussi bien au niveau des péages que des parkings aux tarifs exorbitants qui se multiplient depuis maintenant des années. On en est arrivés à devoir payer les parkings des hôpitaux des petites fortunes alors que ces derniers étaient gratuits il n’y a pas si longtemps ! Comment sommes-nous arrivés là ? À partir de quel moment un hôpital s’est dit qu’il allait commencer à se faire de l’argent avec le parking des patients et des familles des malades ?!

Ces actions multipliées sur tout le territoire ne feront qu’augmenter la sympathie du mouvement des Gilets jaunes et son soutien populaire et permet de faire des économies à des gens qui ont de grandes difficultés à boucler leurs budgets.


Mercredi, une dizaine de gilets jaunes ont fait lever pendant la journée les barrières du parking du grand hôpital de l’est francilien (GHEF), site de Marne-la-Vallée. Une action saluée par les visiteurs et patients.

« C’est gratuit madame, avancez », lance Stéphanie à une automobiliste décontenancée par la barrière levée du parking de l’hôpital. Mercredi de 10 h 30 à 18 heures, comme dimanche dernier et le 10 février, les gilets jaunes du nord de la Seine-et-Marne ont mené une opération parking gratuit au centre hospitalier de l’est francilien (Ghef), site de Marne-la-Vallée à Jossigny. D’ordinaire, si la première heure gratuite, le prix peut atteindre 11,50 € pour douze heures passées sur place…