À l’instar de la France, les membres du congrès américain sont exemptés de l’obligation vaccinale ! Alors que Biden veut vacciner de force plus de 100 millions de salariés américains, les membres du Congrès ne seront pas concernés. Tout à fait logique et très sain.



Les nouveaux mandats du président Joe Biden sur les vaccins pour les employés fédéraux ne s’appliquent pas aux membres du Congrès ou à ceux qui travaillent pour le Congrès ou le système judiciaire fédéral.



Le New York Times a rapporté jeudi que le décret ne s’applique pas à ceux qui travaillent pour le Congrès ou les tribunaux fédéraux, citant des responsables de la Maison Blanche.

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a déclaré lors d’une conférence de presse le 29 avril que la Chambre ne pouvait pas exiger que les membres soient vaccinés. Des clips vidéo de ces remarques ont suscité une attention renouvelée en ligne après l’annonce de Biden.

« Alors, voici le problème. Nous ne pouvons pas exiger que quelqu’un soit vacciné . Ce n’est tout simplement pas ce que nous pouvons faire. C’est une question de confidentialité de savoir qui est ou qui ne l’est pas », a déclaré Pelosi.

« Je ne peux pas aller voir le médecin du Capitole et dire: » Donnez-moi les noms des personnes qui ne sont pas vaccinées, afin que je puisse aller les encourager ou le faire savoir aux autres pour les encourager à se faire vacciner.  » Nous ne pouvons donc pas, nous ne pouvons pas faire ça », a-t-elle déclaré.

Le bureau de Pelosi a réitéré cette position dans une déclaration à Newsweek vendredi, affirmant que les remarques de la conférencière du 29 avril « faisaient référence à l’institution dans laquelle elle sert ».

« Elle dit qu’elle ne peut pas forcer les membres à se faire vacciner, ce qui est vrai », indique le communiqué.

En août, un groupe de 19 démocrates à la Chambre a écrit une lettre au médecin traitant du Capitole, le Dr Brian P. Monahan, lui demandant d’envisager une exigence de vaccin ou un minimum de deux tests COVID par semaine pour les membres et le personnel qui peuvent ‘ t montrer une preuve de vaccination. Aucune exigence n’a encore été mise en place.

Joe Biden annonce des mandats vaccins
Le président américain Joe Biden parle de la lutte contre la pandémie de coronavirus dans la salle à manger d’État de la Maison Blanche le 9 septembre 2021, à Washington, DC. Le décret de Biden sur les employés fédéraux ne s’applique pas au Congrès.KEVIN DIETSCH/GETTY IMAGES

 

Newsweek

10 septembre 2021

Titre de l’article original en anglais : Members of Congress and Their Staff Are Exempt From Biden’s Vaccine Mandate

Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator