En réalité, tout le monde sait d’où vient cette surmortalité mais personne n’ose le dire car c’est trop grave et ils sont, de surcroît, tous complices de ce massacre. Deuxièmement, en réalité les chiffres sont beaucoup plus graves car de nombreux décès ont été mis sur le dos du Covid-19 ! Rien de plus efficace pour camoufler la surmortalité et terroriser la population avec un virus qui en réalité est beaucoup moins dangereux que la grippe ou une canicule mal gérée. Affaire à suivre d’autant que cette surmortalité est constatée dans de nombreux pays occidentaux. Dans tous les cas, une surmortalité doit avoir une cause, avec tous les systèmes de surveillance actuels mis en place, ça ne peut pas échapper à l’analyse.
« Il n’existe pas encore de consensus scientifique sur les causes spécifiques de la surmortalité en Espagne, mais les experts pointent plusieurs facteurs. « C’est une très mauvaise année pour la mortalité et c’est encore pire qu’il n’y paraît ». »
Le dernier semestre a été de loin celui où le nombre de décès en Espagne a été le plus élevé depuis que le Covid existe et depuis qu’il existe des registres comparables.
Les plus de 10 000 décès officiellement causés par le virus et les presque 5 000 attribués à la chaleur sont les plus nombreux en Espagne depuis que le Covid existe et depuis qu’il existe des registres comparables…
Photo d’illustration : Des employés de la morgue déplacent un cadavre dans une maison de retraite pendant la première vague de covid en 2020.ALBERTO DI LOLLI
9 novembre 2022
Titre de l’article original en espagnol : España registra un gran exceso de muertes y Sanidad no sabe la causa
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator