C’est ce que nous pouvons appeler une leçon de chutzpah puisque l’ex-président de la république Nicolas Sarkozy vient, 10 années après la crise, nous donner son expertise qui ne lui avait servi strictement à rien en son temps pour la prédire justement et la sentir venir. Bien au contraire, c’est sa politique de droite qui a conduit à la crise de 2008 des subprimes puisque lui-même voulait importer en France ce système de crédit extrêmement dangereux ! Ce qui n’empêche pas les médias corrompus de continuer aujourd’hui encore à l’inviter avec les honneurs pour nous expliquer ce que lui-même  n’a jamais compris et ce qu’il n’a jamais su ou pu faire lorsqu’il était au sommet du pouvoir !

Il vous suffit de regarder la vidéo ci-dessous pour voir Sarkozy exprimer sa volonté de supprimer les règles prudentielles soumises aux banques en France afin de pouvoir importer le système des subprimes et se faire applaudir par son public ! Ce sont pourtant ces règles prudentielles qui ont permis à la France de résister beaucoup mieux que les banksters yankees.



La crise de 2008, 10 ans après : invité exceptionnel, Nicolas Sarkozy

Élu Président de la République à la veille de la crise bancaire et financière de 2008, Nicolas Sarkozy fut entre 2007 et 2012 un acteur et un témoin privilégié de ces bouleversements.


France Culture