Le monde entier sait que MBS a ordonné l’assassinat et la découpe barbare du journaliste Jamal Khashoggi par toute une équipe d’assassins salariés du royaume. Le monde entier sauf Trump, Poutine et Macron qui font semblant de ne rien voir et de ne rien comprendre. D’autres dirigeants ont été massacrés et leurs pays bombardés pour moins que ça !


Le président français s’est entretenu quelques minutes avec le prince saoudien Mohammed Ben Salmane, lors du sommet qui se tient en Argentine.

Des images de cet aparté ont été mises en ligne.

Emmanuel Macron s’est entretenu quelques minutes avec le prince saoudien Mohammed Ben Salman avant même l’ouverture du sommet du G20 à Buenos Aires en Argentine, vendredi 30 novembre, lorsqu’il l’a croisé dans l’espace réservé aux chefs d’État. Une rencontre informelle filmée alors que le président français semble partager ses inquiétudes à « MBS » concernant le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi par les autorités saoudiennes et la situation au Yémen.

Divers médias ont répercuté sur Twitter une vidéo de quelques minutes de cet aparté, dont la source originale restait pour l’heure indéterminée. Le directeur de cabinet de « MBS », Bader Al-Asaker, a republié la vidéo sur son compte suivi par 1,3 million de personnes.

Des bribes de cet échange, tenu en anglais et couvert par le bruit ambiant et des annonces au haut-parleur des organisateurs du sommet, peuvent être saisies. « Ne vous inquiétez pas », dit Mohammed Ben Salman, qui tente un moment de rassurer son interlocuteur. Ce à quoi le président français répond, le visage fermé : « Mais je m’inquiète. Je suis inquiet. Je vous l’ai dit »« Vous ne m’écoutez jamais », continue M. Macron. « Non, bien sûr, je vous écoute », a alors répondu le prince saoudien, sans que le reste de la conversation ne soit connu. « Je suis un homme de parole », ajoute finalement Emmanuel Macron, avant que les deux hommes ne s’éloignent de la caméra...