Il était temps de sonner la fin de la récréation car le comportement de certains médecins a été inqualifiable, proche de celui de voyous sans aucune éducation. C’est d’autant plus incompréhensible, grave et condamnable lorsqu’un tel manquement vient d’un vice-président de l’ordre des médecins, chargé de surcroît, de la déontologie ! Il faut d’ailleurs déposer des plaintes au pénal afin de faire cesser ce harcèlement qui ne fait que rabaisser et humilier le corps de santé qui n’en a vraiment pas besoin, vu la crise actuelle !
Le professeur marseillais estime que le docteur Guillaume Gorincour a failli à son devoir de confraternité par des tweets dénigrants.
Le professeur Didier Raoult a porté plainte auprès de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône contre le vice-président de cette instance chargé de la déontologie, pour « non-confraternité », a annoncé à l’AFP son avocat, maître Brice Grazzini.
Le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) basé à Marseille reproche au docteur Guillaume Gorincour, une cinquantaine de tweets le dénigrant.
« Cela est d’autant plus grave que le docteur Gorincour est vice-président du conseil de l’Ordre chargé de la communication et de la déontologie. Le règlement de l’instance prévoit que ses membres, chargés d’une mission de service public, respectent un devoir de réserve », a souligné maître Grazzini.Le conseil départemental de l’Ordre n’était pas immédiatement joignable.
Une guerre entre Raoult et l’instance ordinale
Le professeur Raoult prévient par la voix de son avocat qu’il poursuivra en justice « toutes les personnes qui se rendront coupables de diffamation, injure, dénonciation téméraire ou calomnieuse à son égard ou à l’égard de l’IHU et de ses activités ».
Cette plainte contre un membre du conseil de l’Ordre intervient quelques jours après celle déposée par cette instance ordinale auprès de la chambre disciplinaire régionale contre le professeur. L’Ordre lui reproche plusieurs entorses déontologiques.
Cette procédure avait été enclenchée suite à la saisine du conseil de l’Ordre par la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) accusant le médecin de manquer à son devoir de confraternité et d’utiliser des traitements non validés, en l’occurrence l’hydroxychloroquine.Le professeur Raoult mène des essais cliniques depuis plusieurs mois avec son équipe à Marseille sur l’hydroxychloroquine, un traitement peu coûteux et couramment utilisé contre le paludisme, et affirme qu’il est efficace contre le coronavirus. Mais de nombreux scientifiques et l’Organisation mondiale de la Santé ont critiqué les études du professeur Raoult, estimant qu’elles n’avaient pas été menées selon les protocoles scientifiques standards.
Photo d’illustration : Le professeur Didier Raoult, ici photographié lors d’une audition parlementaire, a porté plainte pour manquement au devoir de confraternité. GONZALO FUENTES / REUTERS
AFP
19 novembre 2020
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Le mensonge vu du ciel-Spécial Episode-Par LBE 28 février 2021
- Le Cambodge accuse le journal le Monde de diffuser une fake news ! 28 février 2021
- La photo d’un repas servi dans un Ehpad scandalise les internautes 28 février 2021
- Comprendre les spécificités de la vaccination anti-covid19 avec le Dr A. Henrion Caude 28 février 2021
- Valneva, le labo français qui produit un vaccin pour… le Royaume-Uni 28 février 2021
- Coronavirus : l’Agence européenne des médicaments va réévaluer d’ici l’été un usage étendu du remdesivir !!! 28 février 2021
- Covidiots-1984 : les quais de la Garonne fermés au public le week-end ! 28 février 2021
- Le coronavirus provoque la mort de 46 personnes « vaccinées » dans un Ehpad espagnol ! 28 février 2021
- Covid-1984 : YouTube a censuré notre chaîne « LeLibrePenseur » une seconde fois ! 28 février 2021
- Conférence du Pr Christian Perronne à l’IHU Méditerranée-Infection 28 février 2021
- Macron lit toutes les études scientifiques sur le Covid-19 sauf les travaux du réseau Sentinelles et du Conseil scientifique ! 27 février 2021
- Les poussières de sable du Sahara étaient porteuses de Césium-137, résidu d’anciens essais nucléaires français 27 février 2021
- RDC : une rumeur de vaccination contre le Covid19 a créé un vent de panique dans les écoles ! 26 février 2021
- Algérie : des millions de manifestants pour le 106e Hirak ! [vidéos + photos] 26 février 2021
- Confinement week-end : deux cabinets niçois taclent un arrêté préfectoral qui joue l’Arlésienne 26 février 2021
Nous sommes à l’aube du matin du grand soir.
Cette escroquerie n’a que trop duré, le Pr Raoult est celui qui s’est le moins trompé et, contrairement à ses confrères donneurs de leçons, il a soigné ses patients.
Les irresponsables qui ont empêché les médecins de prescrire vivent leurs derniers instants de tranquillité.
La vérité finit toujours par avoir le dernier mot.
Di Vizio complètement déchaîné, meilleur recrutement de Raoult en ce moment ! 😀