Le président de cette commission de contrôle du budget dénonce une manipulation des chiffres, une arnaque spectaculaire de plusieurs dizaines de milliards d’euros ! Heureusement que l’on est gouvernés par le Mozart de la Finance, le génial macron qui est également conseillé depuis ses 7 ans de pouvoir par les géniaux de McKinsey, sans oublier le vaurien BLM qui a passé son temps à écrire de mauvais livres.
Du coup, vous devinez les conséquences désastreuses de ce déficit : diminuer encore les budgets de secteurs déjà en crise et exploser la fiscalité déjà très lourde. Bon courage à tous.
« Le ministre Bruno Le Maire fait de l’esbroufe, et je veux rappeler qu’en 2017 le déficit était de 3% du PIB contre 6,2% aujourd’hui le même pourcentage qu’à la sortie du Covid alors qu’il n’y a plus rien qui le justifie c’est inacceptable. Depuis 2017 seules 2 personnes sont restés constamment en charge de l’économie, le président Macron et le ministres Lemaire ! »
La situation est extrêmement grave Après les projections d’un déficit à 5,6% et le dérapage de 16 milliards, on apprend qu’une note du Trésor , alarmiste, datée du 17 juillet n’a été reçue par les parlementaires que depuis quelques heures. Bruno Le Maire est accusé de rétention d’information alors qu’il s’était engagé à faire preuve de transparence. Pour l’an prochain, la direction générale du Trésor estime 30 milliards d’euros d’économies supplémentaires suite aux nouvelles règles européennes. Il faudra donc ajouter ces économies à faire dans le projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2025. La situation économique est catastrophique due à une gestion calamiteuse et donc proche de la date limite , les macronistes ont fait de la rétention de l’information et on se retrouve à mettre les français dans une position extrêmement difficile.
» Tout cela va finir par ressembler à un très grand mensonge d’État «
🔴 La situation est extrêmement grave
Après les projections d’un déficit à 5,6% et le dérapage de 16 milliards, on apprend qu’une note du Trésor , alarmiste, datée du 17 juillet n’a été reçue par les… pic.twitter.com/JV0mHf4tcK— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) September 3, 2024