Cette information concernant cette citation attribuée faussement à Jack Lang est très ancienne, on peut la trouver à de nombreux endroits sur le Net. Nous avons nous-mêmes, dans le cadre du procès contre Monsieur Pierre Bergé, envoyé quelqu’un photographier toutes les pages de  l’exemplaire cité de la revue Gai Pied afin de vérifier la véracité de la citation et citer la page. Effectivement, Jack Lang n’a jamais dit ça.

Malheureusement, un grand nombre de personnes reprennent des informations sans les vérifier à la source. Il faut dire que Monsieur Alain Soral en est un spécialiste, il s’est illustré dernièrement en accusant Monsieur Pierre Bergé d’être à l’origine de la bande dessinée de Monsieur Yves Saint Laurent, La vilaine Lulu, alors que ce dernier ne connaissait pas encore Pierre Bergé ! Nous avons été également victimes d’une usurpation de signature de la part d’Alain Soral et d’un nombre incalculable de diffamations et de mensonges. C’est le fonds de commerce même du gourou de la secte Rentabilité & Réconciliation que de mentir de la sorte et de propager des informations fausses toujours dans un but de victimisation et de récupération de dons… Il ne faut pas s’étonner ensuite lorsque Alain Soral perd des procès à force d’inventer des sornettes et d’être incapable du coût de prouver le contraire au tribunal ! Pour le coup, ce n’est ni un complot ni un acharnement, juste des condamnations légitimes pour des propos mensongers.

Merci à JC Rabiller pour cette mise au point et ces précisions utiles.


Le 21 octobre 2011, Égalité et Réconciliation publiait une vraie fausse nouvelle, toujours visible sur leur site 6 ans après. À en croire ce média « dissident », Jack Lang aurait déclaré, dans le Gai Pied N°455 du 31 janvier 1991 : « La sexualité puérile est encore un continent interdit. Aux découvreurs du 21ème siècle d’en aborder les rivages« . Il s’agit en fait de la conclusion d’un article, effectivement complaisant à l’égard de la pédophilie, pondu par le militant LGBT Franc Arnal, sous le pseudo Francis Lacombe. Jack Lang n’en n’a jamais été l’auteur. La page ER relayant cette fake news se trouve ici : https://www.egaliteetreconciliation.f… Visitez mon site : http://jcrabiller.free.fr/