Peut-on raisonnablement parler de vol dans de telles circonstances ? Est-concevable intellectuellement de condamner le vol de rien, d’une marchandise destinée à la destruction, à la décharge ? Ceci n’est pas très sérieux.

Au-delà du présumé délit, c’est la paupérisation d’une large frange de la population qui est à dénoncer, réduite à fouiller dans les poubelles pour y récupérer des boîtes de nourriture jetée et dont la date de péremption est dépassée. Une situation déplorable dont ne peuvent être fiers ceux qui ont présidé aux destinées du pays depuis des décennies. On ne peut que faire totalement confiance aux juges qui vont présider la séance pour acquitter cette personne, le bon sens l’emportera.


Ajoutée le 6 sept. 2017

C’est une information du Canard Enchaîné. Un Rouennais comparaîtra ce vendredi devant le Tribunal Correctionnel de Rouen pour avoir dérobé de la nourriture jetée dans des poubelles du grossiste Métro. Le reportage de Raphaël Deh et Patrice Cornily avec l’interview de : Chloé Chalot, avocate de la défense.


France 3 Normandie