Le collectif anti-Linky a manifesté avec banderoles contre le sponsoring de l’entreprise Enedis. | OUEST-FRANCE

Manifestations anti compteur Linky au niveau du Tour de France qui s’attaque à Enedis et sa volonté d’imposer et de forcer les consommateurs à installer ce nouveau compteur. Manifestations pertinentes d’autant qu’Enedis est le plus gros sponsor du Tour est qu’il n’a pas besoin d’une si mauvaise publicité. Ceci fait remarquer également que la mobilisation anti Linky est très importante en France et pourtant elle ne prend que très peu de place dans les médias mainstream comme toujours.Car si vous ne le savez pas, l’ommission dans l’information est l’arme la plus utilisée en France bien avant le mensonge.


Entre convictions, lassitude et colère, l’engouement médiatique autour de l’événement sportif n’a pas été du goût de tout le monde.

Le collectif Stop Linky d’Hesloup et Nord Sarthe

« Arrête ton char Enedis ! Provocation en sponsorisant le Tour de France pour cacher l’impopularité de l’entreprise. »

C’était ce qui était inscrit sur des banderoles et panneaux d’une vingtaine de membres du collectif anti-Linky, opposés à la pose forcée des compteurs communicants. Ils s’étaient postés sous la surveillance discrète des CRS, près de l’église d’Hesloup et devant le monument aux morts. L’occasion aussi pour les manifestants d’inviter les spectateurs, à la prochaine réunion du collectif, le mercredi 18 juillet à Gesnes-le-Gandelin.


Ouest France