Excellente déclaration du syndicat majoritaire des pompiers professionnels qui estime que cette obligation vaccinale est disproportionnée, en l’accusant d’être une atteinte inacceptable et grave aux libertés individuelles. Résistance commence aujourd’hui.
« Nous ne sommes pas contre le vaccin… mais pour le respect des libertés individuelles. » La Fédération autonome des sapeurs-pompiers (FA/SPP-PATS) dénonce l’obligation vaccinale pour ses troupes, dans un communiqué publié ce mardi.
Le syndicat majoritaire chez les pompiers professionnels, présidé par le Niçois André Goretti, « s’oppose avec la plus grande fermeté » à l’obligation vaccinale annoncée par Emmanuel Macron pour les personnels soignants. « Une atteinte aux libertés individuelles », aux yeux du syndicat.
Il admet que « certaines personnes, plus vulnérables, ont plus de risque de développer une forme grave du virus ». Mais pour l’organisation syndicale, « cette obligation vaccinale, aussi disproportionnée que controversée, aurait pu être évitée. En démocratie, le libre choix de chacun doit être préservé ! » Elle fustige « une décision [prise] à la hâte » et une « absence de reconnaissance » envers cette profession « en tous points hors norme »…