Les juges dénoncent la fraude « à grande échelle » de Patrick Balkany

Partager

Patrick et Isabelle Balkany le 3 décembre 2015 à Rueil Malmaison – L’Express


Cette affaire démontre encore une fois à quel point la justice est très lente en France, surtout lorsqu’il est question d’affaires financières puisque justement ce système financier s’est tellement complexifié que la moindre enquête pour retrouver un petit pactole caché ici ou là nécessite des mois et des kilos de procédures ! On a comme l’impression que tout ceci a été fait exprès afin de ralentir la justice et l’empêcher de travailler…


Deux juges d’instruction ont décidé de renvoyer devant le tribunal correctionnel le maire de Levallois-Perret pour cinq délits financiers.

Cinq proches de l’élu, dont sa femme Isabelle et un avocat, Me Arnaud Claude, associé historique de Nicolas Sarkozy au barreau de Paris, sont également renvoyés. Mediapart a pu consulter la synthèse des magistrats.

C’est un document de 92 pages qui met à terre trois décennies de mensonges enrobés d’impunité et dévoile, en miroir, autant d’années de fraudes massives désormais officiellement reprochées à Patrick Balkany et son premier cercle. Les juges anticorruption Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon ont signé, le 6 juillet, la synthèse définitive de leurs investigations dans l’affaire Balkany, réclamant le renvoi devant un tribunal correctionnel de l’actuel maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), figure de la droite affairiste française et ami intime de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.[…]


 – Médiapart

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)