fillon_equipe_campagne
François Fillon critiqué pour le manque de parité dans son équipe de campagne (Crédits photo : AFP).

Ahhh cette belle bande d’hypocrites de politiciens qui passe son temps à faire la morale sur les plateaux télé ou dans leurs meetings, en train d’expliquer que la modernité est dans la parité des sexes au niveau du travail ou de la politique alors que vous constatez que l’équipe de campagne de Monsieur François Fillon, composée de 23 responsables politiques, ne compte que deux femmes ! Ils n’hésitent pas dès que possible à critiquer l’islam, à en faire des tonnes et des tonnes tous les jours à chaque occasion offerte par l’actualité, mais dans le réel, sur le terrain, ils font bien pire que tout ce qu’ils dénoncent.


Le candidat de la droite veut lancer une « nouvelle campagne » et elle ne passe visiblement pas par la parité. 

Un comité politique stratégique bien masculin. Après sa conférence de presse sur le « Penelope Gate », François Fillon a lancé sa « nouvelle campagne » en élargissant son comité à de nouvelles personnalités. Bernard Accoyer, François Baroin, Xavier Bertrand, Brice Hortefeux… tous font partie de la nouvelle équipe du candidat de la droite. Mais sur un total de 23 responsables politiques, seules deux sont des femmes: Valérie Pécresse et Nathalie Kosciusko-Morizet.

Un manque de parité qui n’est pas passé inaperçu, comme le souligne Franceinfo. Laurence Rossignol, la ministre des Droits des femmes a même évoqué un « choix politique » de la part du champion de la droite. L’ancienne patronne du Medef, Laurence Parisot ne s’est guère montrée plus complaisante en évoquant une situation « insupportable. »

listing_equipe_fillon


Son parti paie quatre millions d’euros d’amende par an pour non-respect de la parité, depuis l’instauration de cette mesure en 2010. Et, visiblement, les choses ne sont pas prêtes de changer puisque Les Républicains viennent d’investir 168 femmes et 298 hommes pour […]
Huff Post