Les résultats de Stellantis du troisième trimestre sont tombés, ils sont catastrophiques. Le chiffre d’affaires est en baisse de 27 % avec une perte de 33 milliards d’euros. C’est d’autant plus dramatique que ça vient confirmer le résultat également désastreux de l’industrie automobile allemande qui s’effondre à son tour et qui va devoir licencier des dizaines de milliers de travailleurs outre-Rhin.
On ne pouvait que s’y attendre étant donné le virage suicidaire que prend l’industrie automobile depuis quelques années en faisant le choix de l’électrique ou de l’hybride. Sans oublier des tarifs exorbitants avec une explosion des prix des véhicules qui ne correspond à aucune logique. Maintenant que tout les acheteurs fortunés se sont équipés, la famille moyenne française ne peut pas débourser des sommes aussi importantes dans des véhicules foireux avec des autonomies très basses et des temps de charge bien trop longs (sans oublier une durée de vie très courte des véhicules, moins de 10 ans).
Bien sûr, malgré des résultats aussi lamentables, le dirigeant de Stellantis, Carlos Tavares, va continuer à toucher 36,5 millions d’euros d’émoluments annuels ! Le monde moderne marche sur la tête, c’est tout simplement un suicide !
« Englué dans des problèmes d’invendus aux Etats-Unis, le groupe voit son chiffre d’affaires fondre de 27 % au troisième trimestre, à 33 milliards d’euros. Pour tenter de renouer avec les investisseurs, le groupe évoque de possibles rachats d’actions en 2025. » Source.
Les résultats de Stellantis viennent d’être publiés, et c’est pas plus glorieux que Volkswagen…
🚨 Chiffre d’affaires : -27% (à 33 milliards €)
Par région :
🇺🇸 États-Unis :
👉 Ventes -36%
👉 CA -42%🇪🇺 Europe :
👉 Ventes -17%
👉 CA -12%Afrique du Nord/Moyen-Orient :
👉… pic.twitter.com/V6UirCMuQI— MoneyRadar (@MoneyRadar_FR) October 31, 2024