37e Acte des #GiletJaunes à Marseille lors d’une belle journée ensoleillée mais pas trop, juste ce qu’il faut, malheureusement trop peu nombreux, une soixantaine de personnes. Nous vous invitions à voir la vidéo Actu au Scalpel #49 (vidéo ci-dessous) qui revient sur l’actualité politique des dernières semaines reprise dans cette vidéo.

La manifestation a commencé par une signature pour le référendum contre la privatisation d’ADP sous l’ombrière du Vieux-Port. Puis les Gilets jaunes se sont dirigés vers la Gare Saint-Charles pour ensuite redescendre au Vieux-Port. La manifestation a été perturbée par un petit jeune très grossier sous les yeux indifférents de la police, pour ne pas dire complices.

La très faible affluence de cette manifestation peut avoir de nombreuses explications comme tout simplement les vacances estivales. Cela reste tout de même décevant étant donné la crise économique actuelle, les nombreux scandales qui s’accumulent comme l’affaire François de Rugy… Il serait temps pour les Gilets jaunes de changer de stratégie en proposant uniquement et systématiquement des actions positives qui ne feront pas augmenter l’animosité envers eux mais le contraire, comme on peut le constater lors de l’ouverture des péages par exemple !