Heureusement il y a des jours comme ça, des jours avec de bonnes nouvelles comme cette enquête du parquet de Paris pour prise illégale d’intérêts contre Bernard Henri Lévy. Il n’y a qu’en France où le président du conseil de surveillance d’une chaîne de télévision puisse profiter de subventions de plusieurs centaines de milliers d’euros par film qui seront diffusés sur cette même chaîne ! Décidément la France se transforme en pays de l’Europe de l’est de l’époque soviétique où la corruption est quotidienne et massive.
C’est d’autant plus choquant que ces subventions financent un multimillionnaire pour réaliser des daubes de propagande que personne ne regarde à l’instar de ses livres que personne ne lit.
Une enquête pour prise illégale d’intérêts vise Bernard-Henri Lévy après un signalement d’Aymeric Caron. Ce dernier accuse Arte de financer ses films malgré son rôle à la tête du conseil de surveillance
Une nouvelle polémique a éclaté autour du philosophe et écrivain Bernard-Henri Lévy. Une enquête pour prise illégale d’intérêts a été ouverte après un signalement du député LFI Aymeric Caron, qui accuse Arte France d’avoir financé des documentaires réalisés par BHL alors qu’il préside le conseil de surveillance de la chaîne.
L’affaire, révélée par Mediapart et confirmée par une source proche du dossier, est désormais entre les mains de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris. Aymeric Caron a adressé un signalement à la procureure de Paris le 5 février, invoquant une potentielle prise illégale d’intérêts liée au « soutien substantiel » qu’aurait apporté Arte aux œuvres audiovisuelles de Bernard-Henri Lévy…