Nous ne sommes pas les seuls à le dire, les gens se réveillent un peu partout dans le monde entier : ce virus n’est pas une pandémie.



Publiée le 16 septembre 2020

Alan Jones : « Les Australiens doivent connaître la vérité – ce virus n’est pas une pandémie »


L’animateur de Sky News, Alan Jones, a déclaré qu’il avait averti à maintes reprises que les dirigeants politiques qui sont les architectes de cette réponse au coronavirus ne seraient pas en mesure d’échapper aux critiques qui se retrouvent maintenant dans l’espace public.

Cela intervient alors qu’un économiste du ministère des Finances et du Trésor de Victoria, Sanjeev Sabhlok, a écrit mercredi un article dans l’Australian Financial Review annonçant sa démission de son poste. M. Sabhlok a écrit qu’il a démissionné « afin que je puisse m’exprimer contre la gestion par l’État de l’infection au COVID-19 ». « J’ai fait un certain nombre de critiques au gouvernement de l’État sur les réseaux sociaux.

Le responsable des relations humaines au Trésor m’a demandé de les supprimer. « J’ai démissionné le même jour, le seul cours honorable pour un citoyen libre d’Australie », a écrit M. Sabhlok. M. Sabhlok a continué de noter un certain nombre de ses autres critiques sur la réponse au virus. « Une question demeure, combien d’autres ont été réduits au silence dans toutes les branches du gouvernement, y compris à Canberra », a déclaré M. Jones. M. Jones a également réitéré son appel à une campagne de publicité nationale pour « dire au public la vérité sur le fait que ce virus n’est pas une pandémie ».


Photo d’illustration : Australians must know the truth – Image : Getty

Sky News Australia


Titre original de la vidéo en anglais : « Australians must know the truth – this virus is not a pandemic »: Alan Jones
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Traducteur