dap_piege_a_billet


C’est toujours bon à savoir, voici la dernière technique d’arnaque au niveau des distributeurs automatiques de billets, l’installation d’une baguette de plastique qui empêche votre argent de sortir. Méfiez-vous donc au cas où ça vous arriverait au prochain retrait.


Le cash trapping, ou piège à billets, vient de réapparaître à Lyon et principalement ces derniers jours à Bron.

Un habitant en a fait les frais jeudi soir lorsqu’il a voulu retirer 20 euros à un distributeur automatique. Les billets qui ne sortaient pas pouvaient facilement laisser croire que l’appareil était en panne d’autant que la carte bancaire, elle, avait été récupérée sans difficulté. En fait, le DAB avait été trafiqué selon une technique redoutablement efficace.

Une simple baguette de seuil de porte suffit. Les escrocs la taillent à la dimension de la trappe de sortie des billets et la fixent aux extrémités, en général avec de la colle forte. Dans la partie incurvée de la réglette ils disposent auparavant un adhésif sur lequel viennent se coller les billets. Le client parti, les voleurs, jamais très loin, n’ont plus qu’à revenir relever les compteurs.

La police en appelle donc à la vigilance de tous car plusieurs arnaques de ce type ont été signalées ces derniers jours. En cas de doute, ne pas hésiter à composer discrètement […]

Le Progrès