La réapparition de ce député connu en Algérie pour être un grand trafiquant de drogue et un corrompu de haut vol est plus que suspecte. D’autant qu’il est associé avec les enfants de Gaïd Salah dans leurs magouilles les plus crapuleuses. Le futur nous dira s’il a passé un deal contre son silence devant le juge …


Quelques heures après sa réapparition dans le paysage médiatique, Baha Eddine Tliba comparaîtrait, en ce moment, devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed.

Il a refait surface hier dans le paysage médiatique. Un jaillissement qui ne cesse de susciter les interrogations, que ce soit dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, on l’avait annoncé en cavale, après quoi on avait annoncé une prise de contact avec les autorités britanniques dans la perspective de l’obtention d’un asile politique, pour qu’enfin on annonce son arrestation à El Oued !

Les choses s’accélèrent dans l’affaire Baha Eddine Tliba. Puisque plusieurs médias proches du régime viennent d’annoncer sa comparution devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger. Il s’agit des mêmes médias qui ont annoncé hier que l’homme d’affaires et ex-député du FLN a été arrêté à Oued Souf.


Algérie Focus [Rédaction]

17 octobre 2019