L’arrestation hier de cet historique de la révolution algérienne, est symboliquement désastreuse pour le régime militaire de Gaïd Salah ! C’est une pure folie qui ne pourra jamais être défendue par personne ; c’était tout simplement la chose à ne pas faire. Pour ceux qui avaient encore un doute, tout ceci ne fait que démontrer les mauvaises intentions de Gaïd Salah pour l’Algérie .


Selon ses enfants, le moudjahid de la révolution pour la libération nationale, Lakhdar Bouregaâ (86 ans) a été arrêté samedi par deux éléments de la sécurité en civil et emmené dans une voiture Kangoo vers une destination inconnue.

Ayant rejoint le mouvement populaire depuis le 22 février 2019, il a participé à des marches et à plusieurs interventions médiatiques actives, et a cherché à rencontrer des opposants politiques et des militants pour discuter des sorties de la crise vécue par le pays. Le commandant Bouregaâ a appelé le mouvement populaire à élever la barre des revendications pour répondre aux manœuvres et aux manipulations politiques de l’Autorité et du régime en place qui, selon Bouregaâ n’a pas changé malgré toutes les arrestations et la démission de Bouteflika.


Casbah Tribune

29 juin 2019
Titre original en arabe :
بعد انتقاده للنظام القائم وقايد صالح… توقيف المجاهد الأخضر بورقعة واقتياده لوجهة مجهولة
Traduit de l’arabe par notre site Lelibrepenseur.org