Angela Merkel fait pleurer une jeune immigrée… par ActuLePoint6medias
Au cours d’une rencontre avec des lycéens à Rostock, Angela Merkel a fait pleurer une jeune réfugiée palestinienne. Voici la teneur de leur échange :
La lycéenne : J’ai des objectifs dans la vie, comme tout le monde. Mon but est d’aller à l’université.
La chancelière : Je comprends ce que tu dis ; cependant, la politique, c’est parfois compliqué. Il y a des milliers d’autres réfugiés dans les camps au Liban. Si on leur dit : « Vous pouvez quitter l’Afrique pour venir ici », on ne va pas s’en sortir. Oh, viens ici, tu as été bien.
Le modérateur du débat intervient en ces termes : « Je ne pense pas qu’il s’agisse de bien faire Madame la Chancelière, c’est une situation difficile pour elle. »
La chancelière : Je sais que c’est difficile pour elle, je veux juste lui faire un câlin.
S’adressant à la lycéenne, la chancelière poursuit : Nous ne voulons pas te mettre dans une situation embarrassante, c’est dur pour toi et tu as très bien expliqué la situation dans laquelle beaucoup se trouvent.
Ce que fait mine d’ignorer hypocritement Madame la chancelière d’Allemagne, c’est que dans le passé, son pays, à l’image de nombreux pays européens, a installé en Afrique des colonies de peuplement et ce n’est certainement pas dans le but d’y mener une quelconque action civilisatrice. Les Africains ne demandent pas à quitter l’Afrique pour aller chez elle, en Allemagne. Ils demandent juste qu’on les laisse en paix, qu’on n’exploite pas leurs richesses naturelles et qu’on les respecte. Ils demandent aussi à l’Europe qu’elle soit juste, qu’elle ne cautionne pas la politique sioniste israélienne et qu’elle cesse de susciter partout des foyers de guerre dans le double but de freiner le développement du continent et de faire prospérer leur industrie militaire d’armement. C’est à ces conditions que les milliers de réfugiés palestiniens pourront quitter le Liban pour retourner chez eux en Palestine libérée et que les Africains seront capables d’assurer à leur continent un développement prospère et pacifique.
Ce mercredi 15 juillet, Angela Merkel rencontrait des lycéens à Rostock et notamment une petite Palestinienne, arrivée du Liban il y a quatre ans. Après avoir pris la parole, cette dernière lui demande pourquoi va-t-elle devoir quitter le pays. « J’ai des buts dans la vie, comme tout le monde. Mon but est d’aller à l’Université », explique-t-elle dans la langue de Goethe.
La Chancelière lui répond alors: « Je comprends ce que tu dis. Cependant, la politique, c’est parfois compliqué. Il y a des milliers d’autres réfugiés palestiniens dans les camps au Liban ».
La petite fille se met soudainement à pleurer… Angela Merkel se précipite vers elle. « Oh, viens ici, tu as été très bien », assure-t-elle.
Le modérateur du débat tente alors d’intervenir en lui expliquant que c’était sa situation difficile qui rend la petite triste.
« Je sais que c’est une situation difficile », rétorque Mme Merkel. « Je veux juste lui faire une caresse ».
Après la diffusion de ces images, certains internautes se sont indignés, sur Twitter notamment sous le hashtag #Merkelstreichelt qui signifie #Merkelcaresse.