C’est tout de même dingue de voir un sénateur australien avoir l’impudence de chercher presque des excuses à l’attentat monstrueux des 2 mosquées de Christchurch, lui dont les ancêtres ont réalisé un vrai Grand remplacement, meurtrier de surcroît, après avoir massacré et esclavagisé les autochtones ! On croit rêver mais non, c’est la triste réalité ! Le peuple natif de ce continent depuis 40.000 ans a été réduit à 4% de la population australienne. Il a été décimé, esclavagisé et des dizaines de milliers d’enfants ont été volés à leurs parents ! Bref, on adore recevoir des leçons de morale prodiguées par des monstres pareils…


Fraser Anning a provoqué une levée de boucliers dans la foulée des attentats qui ont fait 49 morts, en imputant ce carnage au « programme d’immigration ayant permis à des fanatiques musulmans d’immigrer en Nouvelle-Zélande ».

Un sénateur australien d’extrême droite a dû être maîtrisé, samedi 16 mars à Melbourne (Australie), après avoir riposté en frappant un jeune homme qui lui avait écrasé un œuf sur la tête. Ce dernier souhaitait ainsi dénoncer les propos, hostiles aux musulmans, de l’élu, au lendemain des attaques dans les mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch.

L’élu du Queensland Fraser Anning a provoqué une levée de boucliers vendredi dans la foulée des attentats qui ont fait 49 morts, en imputant ce carnage au « programme d’immigration ayant permis à des fanatiques musulmans d’immigrer en Nouvelle-Zélande ». « Soyons clairs, si les musulmans sont aujourd’hui les victimes, ils sont généralement les auteurs », a-t-il écrit dans un communiqué relayé sur Twitter par une journaliste. « La religion musulmane est simplement l’idéologie violente d’un despote du VIe siècle se déguisant en leader religieux. »


Voir l'image sur Twitter

Felicity Caldwell

After the devastating attacks on mosques in Christchurch today, this is Queensland Senator Fraser Anning’s response


Lors d’une conférence de presse, samedi à Melbourne, un jeune homme (dont l’identité est inconnue) a écrasé un œuf sur la tête du sénateur en filmant la scène avec son téléphone. Fraser Anning a riposté en frappant deux fois ce dernier au visage, avant d’être maîtrisé, vraisemblablement par un agent de sécurité. Un journaliste de la chaîne ABC a publié les images.


Someone has just slapped an egg on the back of Australian Senator Fraser Anning’s head, who immediately turned around and punched him in the face. @politicsabc @abcnews


Des propos « consternants »

« Ces propos ont provoqué une véritable indignation », comme le note le HuffPost. Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a jugé « consternante » la déclaration du sénateur, affirmant qu’elle n’avait « pas sa place en Australie »