
Très curieuse conception de la démocratie que celle du président de la région PACA qui s’envole pour la Palestine occupée afin d’apporter son soutien aux colons criminels israhelliens. L’ONU vient de voter une résolution qui pousse à respecter le droit international le plus classique, mais ça ne lui plaît pas trop ; du coup, il déserte son poste de président de région pour soutenir ses amis voleurs de terres et déracineurs d’oliviers centenaires !
Pourtant la situation économique de la France exige une attention de tous les jours, un travail acharné. La faillite de la sécurité de la ville de Nice dont il était le maire lors de l’attentat de la Promenade des Anglais devrait le faire se concentrer sur sa mission première : servir ses administrés et défendre les intérêts de la France. Mais non, il s’envole pour soutenir des criminels et des voleurs de terres sans être pourvu d’aucun mandat officiel !
Christian Estrosi, président de la région PACA, a annoncé hier soir sur Twitter son départ pour Israël dans le but de soutenir le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, après l’adoption, grâce à l’abstention américaine, d’une résolution de l’ONU exhortant à l’arrêt de la colonisation.
Pour Estrosi, la « dangereuse » décision onusienne « attaque la seule démocratie » du Proche-Orient.
Départ pour #Israel où je vais témoigner mon soutien à @netanyahu après décision ONU dangereuse qui attaque la seule démocratie de la région https://twitter.com/bfm_mediatv/status/812758081008496640 …