Une seule banque réalise en 2022 des bénéfices ahurissants qui suffiraient presque à combler le pseudo déficit des retraites ! Déjà, on aimerait vraiment savoir comment ont-ils pu faire de tels bénéfices alors que le monde entier est en ruine étant donné l’inflation, le Covid-19, la guerre en Ukraine… ? C’est un véritable mystère. Ensuite, malgré ces 10 milliards de bénéfices, BNP Paribas compte supprimer en France 921 emplois afin d’augmenter ses bénéfices de 2023 ! Tout ceci bien entendu avec la complicité de la BCE et de l’argent facile comme expliqué parfaitement par Monsieur Anice Lajnef sur son compte Twitter : « Une partie de cette manne financière injustement acquise par un simple jeu comptable sera distribuée aux actionnaires. Un pouvoir d’achat créé de nulle part et faisant face à aucune création de valeur. Un vol institutionnalisé au détriment de ceux qui travaillent dans le réel !« .
Tout ceci est impossible sans la complicité de nos gouvernants qui rappelons-le sont quasiment tous issus du monde des banksters, macron était lui-même associé gérant chez Rothschild. On imagine qu’il trouve ceci tout à fait normal sauf que, comme l’explique Monsieur Anice Lajnef, cet argent n’existe pas, il n’y a aucune création de richesse, c’est de la pure sorcellerie.
Ensuite, comme par magie, lorsqu’une caisse quelconque sera déficitaire, on demandera au peuple de travailler plus ou de payer plus d’impôts et de taxes ou tout simplement renoncer à des services publics vitaux… En d’autres termes, dégrader son niveau de vie jusqu’à la pauvreté, voire la misère.
Les banques européennes encaissent des dizaines de milliards d'€ sans risque et sans rien faire, profitant d'une faille monumentale (volontaire ?) de la #BCE.
27 milliards d'€ pour les banques allemandes, un peu plus d'une vingtaine pour les françaises.https://t.co/ohRbV2YJDG pic.twitter.com/hQj0izORm7
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) February 7, 2023