Ceci démontre à quel les autorités belges sont cinglées, elles se ridiculisent systématiquement en prenant les décisions les plus extrémistes et les plus inutiles étant donné le résultat désastreux de leur mortalité parmi les plus élevées au monde !

De plus, il faut bien comprendre que ces menaces autoritaires sont risibles car il n’y a pas assez de forces de police pour contrôler tout le monde, c’est stupide et encore plus insultant car infantilisant.


Annelies Verlinden rappelle que les autorités veilleront au respect des mesures sanitaires.

La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden a prévenu, auprès de nos confrères du Zondag, que les autorités veilleront au respect des mesures sanitaires à la Noël. Alors qu’un Belge sur trois affirme qu’il ne fêtera pas Noël en cercle très restreint selon une étude de l’Université d’Anvers, les autorités ont mis en garde les citoyens à l’approche des fêtes de fin d’année.

« Si nécessaire, en cas de nuisances sonores par exemple, la police sonnera aux portes. Mais entrer dans les maisons n’est pas une priorité. La loi ne le permet d’ailleurs pas non plus » explique Annelies Verlinden.

« Noël est une période importante pour beaucoup de gens, dont moi, reconnaît-elle. « Nous sommes maintenant à cinq semaines de Noël. Si nous nous en tenons tous aux mesures, nous pourrons peut-être offrir une perspective. »



La ministre de l’Intérieur souhaite « permettre un peu plus de proximité humaine pour Noël » mais rappelle que « nous devons prendre très au sérieux les signaux d’alarme des hôpitaux. Nous devons trouver un équilibre. »

Concrètement, « la police contrôlera le respect de ces mesures » conclut-elle.

22 novembre 2020