Voici encore une fois comment les États-Unis mettent en danger l’économie mondiale avec un Sleepy Joe qui demande aux élus d’augmenter et de creuser un peu plus la dette américaine avec toujours le même type de chantage, celui du chômage. Selon lui, si le plafond de la dette n’est pas relevé, ils jettent 8 millions d’Américains dans les bras du chômage. Sauf que ce chantage n’est valable que pour les Américains et les Européens, pas le reste des pays du monde qui à chaque fois qu’ils augmentent leurs dettes voient leurs monnaies s’effondrer avec une explosion de l’inflation. Ce n’est jamais le cas pour le dollar américain qui ne vaut absolument rien et pourtant reste la monnaie mondiale grâce à la puissance armée et à la domination culturelle et du coup la soumission des nations mondiales. En réalité, si les USA ne sont plus capables d’assumer leurs responsabilités ils n’ont qu’à faire faillite comme toutes les nations du monde et toutes les entreprises. Cette façon de continuer à imprimer une monnaie de singe comme si de rien n’était ne peut perdurer éternellement, elle finira par un effondrement total du système.
Faut-il rappeler que la dette américaine a dépassé les 32 000 milliards de dollars, s’approchant toujours plus du PIB mondial. En d’autres termes, elle n’est pas remboursable, c’est une véritable impasse. Washington est en train de piller le monde, c’est le plus grand danger contre la stabilité mondiale.
8 millions de chômeurs, pertes colossales pour les fonds de retraites, récession économique : #Biden fait du chantage pour que les parlementaire votent pour permettre au gouvernement de continuer de creuser la dette publique !
Chantage au "Too Big to fail" version fin du monde ! https://t.co/qMtGCb2636
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) May 17, 2023