C’est tout de même ahurissant d’avoir donné autant d’argent public pour un vaccin qui n’existe pas encore aux entreprises les plus riches au monde et qui n’avaient pas besoin d’autant d’argent ! C’est d’autant plus grave que ces entreprises vont vendre leurs vaccins foireux aux états pour réaliser de très belles marges et empocher de substantiels dividendes… On marche sur la tête. Ce n’est ni du communisme, ni du capitalisme, c’est tout simplement un nouveau concept, l’escroquerisme !


Capitalisations du Top 20 de Big Pharma :



Covid-19 : le vaccin peut-il échapper au business ?

JUSTIN DELÉPINE

La course pour le vaccin contre le Covid-19 est aussi une course aux financements, surtout publics. Pourtant, les laboratoires, détenteurs des brevets, décident de la production, à qui le vendre et combien.

Face à une pandémie qui s’installe dans la durée, le monde cherche encore la porte de sortie. Une véritable course contre la montre est lancée pour mettre au point le plus rapidement possible le vaccin contre le Covid-19. Une course qui met en concurrence petits et grands laboratoires pharmaceutiques du monde entier, parfois associés pour l’occasion à des organismes de recherche publics. Mais alors que les annonces d’investissements et d’accords entre gouvernements et laboratoires se multiplient, une question devient centrale : qui va…