À l’instar du bon chasseur et du mauvais chasseur, sketch célèbre des Inconnus, vous avez également le bon communautarisme et le mauvais communautarisme. Par contre, c’est bien le Crif qui distribue les bons et les mauvais points en se servant d’un ministre comme celui de l’éducation nationale, dans ce cas précis.

En effet, Jean-Michel Blanquer a participé ce week-end à la Convention du Crif où il a parlé de laïcité et de république en piétinant systématiquement la loi qui lui interdit de se mêler de religion car l’État doit veiller à l’expression des cultes et à ne jamais s’ingérer.

Ce n’est pas la première fois que ce ministre se retrouve au Crif puisque nous pouvons constater sur la page des Amis du Crif que l’année dernière, il avait participé à un débat comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous ! Vous pouvez apprécier la photo de Jean-Michel Blanquer avec la main autour de la taille de Anna Cabana, journaliste sur la chaîne israélienne i24News et éditorialistes sur BFM TV depuis 2013.