Bien sûr, cette accusation de complot proférée par Florence Portelli n’entre pas dans la catégorie de celles attribuées au complotisme même si le mot a été lâché. C’est une accusation soft ! La victime et l’auteur du complot appartiennent à la même caste. Comme c’est mignon ! Comme tant d’autres acteurs politiques qui se laissent aller à cette accusation lorsqu’ils se ramassent d’un cuisant échec, ne nous méprenons pas, Florence Portelli n’est pas une complotiste, c’est juste une aigrie. Comprenne qui pourra !
La candidate à la présidence des Républicains, ancienne porte-parole de campagne de François Fillon, souhaite capter l’attention des électeurs de l’ex-premier ministre.
Candidate en lice pour la présidence de LR depuis le 29 août dernier, Florence Portelli s’est donné pour objectif que «la droite recouvre sa fierté». Dans cette perspective, l’ancienne porte-parole de François Fillon entend bien ne pas laisser de côté le douloureux dossier de l’impossible défaite de la droite à la présidentielle causée par les affaires qui ont visé François Fillon. Et rien de mieux qu’une interview dans l’émission « Face aux Chrétiens », diffusée sur KTO TV, La Croix, Radio Notre Dame et RCF, pour s’adresser au cœur de cible laissé orphelin de la campagne filloniste. « On a fait une très belle campagne des primaires, et d’ailleurs tout le monde a dit à ce moment-là qu’il avait surclassé les autres pendant le débat. (…) À titre humain, c’est quelqu’un qui avec moi, a toujours eu une attitude extrêmement respectueuse. Je ne vais pas aller cracher dans la soupe après, et je trouve ça assez écœurant de voir certains le faire, sans aucune pudeur », tance Florence Portelli.
« Sur le fond ce qui s’est passé ou pas, moi je ne suis pas juge, et je n’ai pas à me prononcer là-dessus », poursuit la candidate à la présidence des Républicains. Avant d’assurer que « bien sûr » il y a eu complot contre son candidat. « Pourquoi ça sort à cet instant-là, alors qu’il est depuis 36 ans dans la vie politique, que certains faits sont connus, notamment l’emploi de son épouse au Parlement ? », s’interroge-t-elle. En plein marasme, en mars dernier, Florence Portelli avait défendu François Fillon sur BFM de manière un peu maladroite en estimant, au sujet de Pénélope Fillon, sur le fond « quand vous êtes assistant parlementaire, vous pouvez être payé à tricoter ».
« Une chasse à l’homme orchestrée, feuilletonnée »
Si elle reste aujourd’hui indignée par le déroulé de la campagne, Florence Portelli confie tout de même avoir découvert quelques surprises au sujet de son candidat: «Oui, les costumes, ça m’a surpris». Et la conseillère régionale de se reprendre: « Mais enfin, pourquoi on est allé le traquer comme ça, alors que ça n’a jamais été fait pour d’autres ? Cela faisait vraiment chasse à l’homme. Mais c’est surtout la façon dont c’est sorti, ça a été orchestré, feuilletonné (…) je rappelle que l’on instruit à charge et à décharge, et que le doute est consubstantiel à la procédure pénale. Et là le doute en l’occurrence a été largement occulté et oublié, ce qui est assez choquant », estime-t-elle.
Florence Portelli souhaite clairement se placer comme l’une des rares héritières du fillonisme: «Je pense que c’était un bon programme, courageux et qui aurait amené la France vers des horizons plus radieux que ceux vers lesquels nous nous acheminions avec Macron et Hollande. Donc moi, je ne …[…]
Marc de Boni
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Essais cliniques des vaccins à ARN messager : pas de double aveugle, effet placebo garanti ! 22 janvier 2021
- Covid-19 : les technologies vaccinales à la loupe 22 janvier 2021
- Mémorandum pour une insurrection réussie, par Lotfi Hadjiat 22 janvier 2021
- Qu’en est-il de la commission de 22 M€ de Macron chez Rothschild ? 22 janvier 2021
- « Nous ne voulons pas de Biden, mais nous venger » : une manifestation tourne à l’émeute à Portland 22 janvier 2021
- Le mensonge vu du ciel #4, par LBE 22 janvier 2021
- Jambon : “Le sel nitrité dans la charcuterie tue les Français”, affirme le député Richard Ramos ! 22 janvier 2021
- Coup de tonnerre en Belgique : les poursuites pour non-port du masque déclarées inconstitutionnelles ! 22 janvier 2021
- Scandaleux : le Sénat fixe le consentement sexuel des mineurs à… 13 ans ! 22 janvier 2021
- Olivier Duhamel et Brigitte Macron : leur déjeuner secret suscite la polémique 21 janvier 2021
- 25000 victimes de Covid-19 ont été infectées à l’hôpital en Grande Bretagne ! 21 janvier 2021
- Covid-1984 : un nouvel article scientifique démontre l’efficacité de l’hydroxychloroquine 21 janvier 2021
- Le préfet Didier Lallement et plusieurs hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignage » ! 21 janvier 2021
- Des hybrides mouton-humain ont été développés en laboratoire ! 21 janvier 2021
- Propaganda : Axel Kahn enlève son masque en public pour en direct sur RMC ! 21 janvier 2021