La situation prend de l’ampleur avec une gestion stupide de l’exécutif. On ne peut pas salir l’image du prophète de l’islam et l’offenser avec des dessins très violents – pas drôles et de très mauvaise facture – et ensuite demander gentiment aux pays musulmans de ne pas boycotter les produits français ! Le comportement de Macron est irresponsable, il n’aurait jamais dû autant se mêler de cette histoire !
4 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Le Pr Delfraissy reconnait l’échec du confinement et des vaccins dans le Lancet ! 24 février 2021
- La fabrique de l’ignorance, le documentaire « complotiste » d’Arte ! 24 février 2021
- Complotisme : le Secrétaire général de l’ONU dénonce l’utilisation du Covid comme prétexte pour réduire les libertés fondamentales ! 24 février 2021
- Aucune amende malgré le non-respect du port du masque dans les parcs bruxellois ! 24 février 2021
- AP-HP : Martin Hirsch et Olivier véran dans la tourmente ! 24 février 2021
- La dictature des tests, par Décoder l’éco 24 février 2021
- Un tiers des décès post-vaccination anti-Covid signalés aux CDC se sont produits dans les 48 heures suivant la vaccination 24 février 2021
- Covid19 : les statistiques suisses tournent à la farce ! Les preuves de la falsification s’accumulent 24 février 2021
- Peut-on contrôler l’épidémie de COVID-19 ? par le Pr Raoult 24 février 2021
- L’Union européenne va sanctionner le Kremlin mais pas Alger ! 22 février 2021
- Vaucluse : « Kalidor », l’ancien finaliste de « La France a un incroyable talent » pédocriminel récidiviste ! 22 février 2021
- Bill Gates : la photo embarrassante avec Jeffrey Epstein qu’il voudrait voir disparaître 22 février 2021
- Preuves de l’escroquerie du professeur de Trappes qui s’est dit menacé par les islamistes ! 22 février 2021
- Algérie : des millions de manifestants pour les 2 ans du Hirak ! [vidéos + photos] 22 février 2021
- Macron, Castex et Véran n’ont pas ouvert un seul lit de réanimation depuis 1 an ! 22 février 2021
Bonsoir,
lorsqu’on écoute et lit les messages, sous cette vidéo sur youtube, on constate que beaucoup on des lectures différentes, selon et comment ils sont positionnés.
Par contre, les personnes qui interviennent sur les plateaux, des mêmes chaines des médias, qui rectifient, si c’est arrangeant, les propos de telle ou telle personne, ici c’est pour Macron, est plus grave à mes yeux. C’est de la manipulation. Mais doit-on s’en étonner.
A les écouter, Macron est le bon. Il est calme et les autres violents. Il applique la liberté d’expression et ne reculera pas. Il pousse même à montrer les caricatures pour ceux et celles qui ne les auraient pas encore vues. En fait, ce qui arrive n’est pas assez grave pour lui.
Il réagira, dans son intérêt, et droit comme un i, lorsque ce sera un pays musulman important vénalement pour lui. Car l’intérêt primera sur son arrogance.
Les journalistes présentent Macron comme positif. De nouveau, ils endorment les français afin de faire croire que ce que fait l’état français est bon et donc qu’ils doivent être derrière lui.
Les images et les propos des peuples des pays qui s’expriment, sur cette vidéo, sont peu « parlantes », à part celles d’Erdogan.
Ces vidéos présentées ne font pas sérieux. Elles sont du genre à conforter le français pro Macron et pro caricatures que ceux ne sont que des individus excités et quasiment « pauvre » qui s’agitent.
On a pas l’expression de personnes plus significatives, du point de vue de la portée de cette colère légitime, qui est la maltraitance des musulmans en France. çà va venir.
J’espère que les algériens, depuis l’Algérie, car depuis la France ce sera difficile, se manifesteront, en particulier les étudiants qui sont descendus dans les rues, durant une année, pacifiquement, afin de donner un point de vue plus percutant, que les français comprendront ainsi que son chef d’état.
Comme par hasard, les produits souvent présentés, d’après ce que j’ai vu, sont particulièrement des produits fabriqués par des sionistes. Le gouvernement est inquiet, s’ils ne s’exportaient plus?
Cordialement,
Aldebaran
J’essaye de faire du rattrapage, j’ai entendu Erdogan parler de projection de caricatures du prophète sur les murs et d’insultes de l’Islam, je n’ai pas retrouvé ça en parcourant vite fait la vidéo de la cérémonie, au contraire le peu de discours que j’ai entendu était plutôt bien. Du coup quel est le déclencheur de cette hostilité ?
https://www.voltairenet.org/article211409.html (site anti-turc et anti-frérisme il faut bien le dire).
Vu les affiches des manifestants, on dirait que c’est vraiment l’art de la caricature qui est visé (et non juste celles de ce qui compte pour eux). Mouais, je ne vois pas qui peut en avoir quelque chose à foutre de ce qu’on dessine dans nos obscurs journaux, j’ai bien l’impression que toutes ces agitations sont manipulées et basées sur des fausses infos pour exciter les gens.
Les caricatures ont été projetées sur des murs de bâtiments officiels en France (Toulouse…). C’est un fait.
https://positivr.fr/caricatures-charlie-hebdo-projetees/
Ok. Mais là ce sont des caricatures anti-religieuses normales, pas obscènes (pas au point de celle dont on dit qu’elle aurait été montrée par le professeur). Pour moi ça passe et ça ne regarde personne d’autre que nous, c’est important qu’on passe le message qu’on est toujours en France et qu’on peut toujours faire ça. J’ai cru qu’on avait projeté le dessin immonde de Coco là.
La vraie critique c’est de faire croire que le professeur est mort à cause des caricatures (et non de l’image obscène, ou des mensonges inventés sur ce qu’il a fait, je sais pas si c’est très islamique de mentir d’ailleurs ?? Comment vont les consciences de l’ado et de ses parents ?), alors qu’il semblerait que le tueur voulait se faire n’importe qui de toute façon, ayant une portée un peu symbolique tout de même.