Comme vous pouvez le constater, notre vidéo de débunkage des techniques de manipulation journalistique de Monsieur Vincent Lapierre qui a été vue près de 70 000 fois a été censurée par YouTube et retirée suite à des signalements pour atteinte aux droits d’auteur de Dieudonné et Alain Soral. Ce dernier a d’ailleurs multiplié les réclamations droits d’auteur sur YouTube comme vous pouvez le constater sur la capture écran ci-dessus. Dieudonné avait essayé fin 2016 de nous censurer de la même manière, mais YouTube avait répondu favorablement à notre argumentation.

On peut comprendre leur désarroi car la vidéo reprenait des extraits de leurs vidéos et démontrait à quel point ils se contredisent et manipulent leur public. Par contre, quand on se positionne dans le débat public comme des victimes de la Doxa en criant à longueur de journées qu’ils n’ont aucune liberté d’expression, Dieudonné et Soral font exactement la même chose que leurs ennemis en nous censurant de la même manière.

Il est curieux que ce couple s’active autant aujourd’hui alors que ça fait quatre ans que nous démontrons dans des vidéos pointues leurs nombreuses escroqueries. Est-ce à cause de la mise en place de notre Tipeee depuis à peine une semaine, qui démontre que notre travail est de plus en plus productif, que notre équipe s’étoffe de jour en jour et que nous ne cesserons jamais de les dénoncer.

Ne vous inquiétez pas, la vidéo reste disponible sur Facebook comme vous pouvez le constater ci-dessous, vous pouvez toujours la voir. Nous allons faire appel de cette décision absurde via notre avocat, nous verrons bien ce que décidera YouTube. Il faut savoir que le code de la propriété intellectuelle permet de reprendre dans des vidéos pédagogiques des extraits courts mais dans un contexte précis ; la loi de 2006 dite DADVSI a confirmé cette exception au droit d’auteur.

Pour le moment, les chaînes YouTube de Dieudonné et Soral sont toujours actives malgré d’innombrables condamnations. YouTube va même dans leur sens en censurant notre vidéo alors que ce couple pathétique ne fait que ça, ne se privant guère d’incruster des extraits vidéo de chaînes d’information et de télé privées dans leurs propres vidéos ! Drôle de dissidence qui n’est jamais censurée et qui gagne des fortunes en vendant de la soupe et qui pourtant ne cesse de se victimiser.