Voici le vrai visage de la modernité, l’abrutissement définitif et la déshumanisation de la planète. Comment peut-on donner un prix aussi bas à la chose aussi inestimable qui soit ? Est-ce un projet civilisationnel viable ? Certainement pas et heureusement. Vivement la fin de ce cirque…
C’est un étonnant fait divers que rapporte le quotidien Epoch Times. Prêt à tout pour obtenir un smartphone d’Apple, un étudiant chinois aurait vendu son bébé de 18 jours contre la somme de 3700 dollars, soit 3200 euros. Avec cet argent, le jeune homme sans scrupules a pu s’offrir un iPhone et une moto.
Les faits se sont déroulés dans la ville de Tong’an, en Chine. Âgé de 19 ans, cet étudiant qui ne pouvait pas subvenir aux besoins de son nouveau-né a eu l’idée de se séparer de son enfant en le mettant en vente sur Internet. Il a rapidement trouvé un acquéreur, un étranger qui a conclu la transaction dans le but d’offrir un enfant à sa sœur qui n’arrivait pas à adopter. 3200 euros en poche, le jeune père a financé l’achat d’un téléphone portable et d’une moto.
Mais les parents du bébé ont été rapidement rattrapés par la police, puis jugés. L’homme a ainsi écopé d’une peine de prison ferme de trois ans, tandis que la mère a été condamnée à une peine de prison avec sursis de deux ans et demi. Cette dernière, âgée de 19 ans, a expliqué à la police qu’elle n’avait pas été prévenue du geste insensé de son époux. Elle a également déclaré ne pas savoir que cela était interdit par la loi. « J’ai moi-même été adoptée, et plusieurs personnes de mon village ont toujours envoyé leurs enfants dans d’autres familles le temps de leur éducation. Je ne savais vraiment pas que cela était illégal », a-t-elle commenté. Le bébé devrait quant à lui rester dans sa nouvelle famille.
Selon le Telegraph, quelque 200 000 garçons et fillettes seraient kidnappés chaque année en Chine et vendus sur le web.
La Dépêche